Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

La télé nuit-elle à votre santé ? (Broché)

2e édition

  • Dunod

  • Paru le : 03/11/2010
Les découvertes les plus surprenantes de la psychologie en 150 comptes-rendus d'expériences pour mieux comprendre... comment les médias (presse, télévision,... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
18,50 €
Actuellement indisponible
  • ou
  • E-book À partir de 12,99 €
    • PDF
      12,99 €
    • ePub
      12,99 €
Les découvertes les plus surprenantes de la psychologie en 150 comptes-rendus d'expériences pour mieux comprendre... comment les médias (presse, télévision, radio) nous influencent quotidiennement, dans tous les domaines de notre vie : émotions, choix, achats et opinions. Une deuxième édition réactualisée et complétée d'une vingtaine de nouvelles expériences.
  • MEDIAS ET CROYANCES
    • Pourquoi croit-on les informations reprises en boucle dans les journaux télévisés ?
    • Pourquoi êtes-vous persuadé que la grippe aviaire va éclater lorsque vous voyez les reportages de poulets incinérés ?
    • Pourquoi êtes-vous persuadé que vous allez être agressé par un psychopathe lorsque vous venez de regarder les informations ?
    • Pourquoi êtes vous frustré de zapper ?
  • LES MEDIAS ET LA POLITIQUE
    • Pourquoi un président omniprésent à la télévision, à la radio et dans les journaux bénéficie-t-il (provisoirement) d'une bonne popularité ?
    • Pourquoi certaines personnalités grimpent-elles sans raison dans les sondages ?
    • Pourquoi les sondages se trompent-ils ?
    • Pourquoi ne supportez-vous pas le discours de certains candidats politiques ?
    • Pourquoi les émission de divertissement nuisent-elles à la politique ?
  • LA PUBLICITE DANS LES MEDIAS
    • Pourquoi achetez-vous la marque de bière qui vient dans une publicité juste avant votre série préférée ?
    • Pourquoi êtes-vous prêt à acheter une voiture coûteuse après un documentaire sur les accidents de la route ?
    • Pourquoi a-t-on envie d'acheter une grosse berline après avoir vu une publicité où des hommes courent en short après une voiture ?
    • Pourquoi les publicités montrent-elles parfois des modèles automobiles ressemblant à des êtres humains ?
    • Pourquoi les publicités sont-elles parfois précédées par des cascades de pièces de monnaie ?
  • LE DIVERTISSEMENT
    • Pourquoi méprisez-vous la presse people et pourquoi la lisez-vous ?
    • Pourquoi les célébrités passent-elles leur temps à dénoncer les injustices commises de par le monde ?
    • Pourquoi êtes-vous captivé par l'émission "A prendre et à laisser" ?
    • Pourquoi l'animateur le plus populaire de France a-t-il un visage de poupon ?
    • Pourquoi les émissions de type "nature et découverte" ont-elles tant de succès ?
  • LES REACTIONS EPIDERMIQUES
    • Pourquoi préférez-vous regarder le journal télévisé la première chaîne ?.Pourquoi ne supportez-vous pas que le journaliste coupe la parole à son invité ?
    • Pourquoi trouvez-vous que cet animateur de télé à une sale tête ?
    • Pourquoi Monsieur X a-t-il l'air si crédible lorsqu'il parle de contre-espionnage ?
    • Pourquoi avez-vous envie de chips en regardant le film Seven ?
  • Date de parution : 03/11/2010
  • Editeur : Dunod
  • Collection : 150 petites expérience de psyc
  • ISBN : 978-2-10-055166-8
  • EAN : 9782100551668
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 243 pages
  • Poids : 0.382 Kg
  • Dimensions : 14,0 cm × 22,0 cm × 2,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Sébastien Bohler

Docteur en neurobiologie, Sébastien Bohler est journaliste au magazine Cerveau et Psycho et ancien chroniqueur à l'émission d'analyse des médias Arrêt sur images, sur France 5.
Sébastien Bohler - La télé nuit-elle à votre santé ?.
La télé nuit-elle à votre santé ? 2e...
18,50 €