Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La puissance des images - Du Moyen-Age à nos jours (Broché)

  • Nouveau Monde

  • Paru le : 27/09/2018
Des publicités médiévales aux représentations des politiques people, en passant par les visions d'horreur des camps nazis, la culture visuelle joue... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
10,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 17 mai et le 22 mai
  • E-book À partir de 7,49 €
    • ePub
      7,49 €
Des publicités médiévales aux représentations des politiques people, en passant par les visions d'horreur des camps nazis, la culture visuelle joue un rôle dans la mémoire collective. Photographies, affiches, films ou caricatures touchent au politique, au social, au culturel et au religieux. Puissantes armes de pouvoir ou de contre-pouvoir, les images sont utilisées par les sociétés, interprétées et partagées, jusqu'à s'imposer au plus grand nombre.
Rassemblant textes inédits et publiés depuis 2003 dans la revue Le Temps des médias par une vingtaine d'historiens, cet ouvrage analyse la construction, La circulation et la réception d'images qui ont marqué l'histoire dans le monde.

Fiche technique

  • Date de parution : 27/09/2018
  • Editeur : Nouveau Monde
  • Collection : Chronos
  • ISBN : 978-2-36942-736-0
  • EAN : 9782369427360
  • Format : Poche
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 550 pages
  • Poids : 0.438 Kg
  • Dimensions : 10,7 cm × 17,8 cm × 3,0 cm

À propos des auteurs

Christian Delporte (dir.) est professeur d'histoire contemporaine à l'université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et directeur de la revue Le Temps des médias. Il a notamment publié Quelle est la place des images en histoire ? (Nouveau Monde éditions, 2008). Isabelle Veyrat-Masson (dir.) est directrice de recherches au CNRS, historienne et sociologue des médias. Elle est l'auteure de nombreuses publications, dont Histoire de la télévision française (Nouveau Monde éditions, 2014).
Christian Delporte et Isabelle Veyrat-Masson - La puissance des images - Du Moyen-Age à nos jours.
La puissance des images. Du Moyen-Age à nos...
10,90 €
Haut de page