Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

La Publicite. Naissance D'Une Profession 1900-1940 (Broché)

  • CNRS

  • Paru le : 12/05/1998
Comment la publicité, activité encore balbutiante vers 1900, devient-elle en quelques décennies une profession disposant de son propre pavillon à... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
23,00 €
Actuellement indisponible
  • ou
  • E-book À partir de 9,99 €
Comment la publicité, activité encore balbutiante vers 1900, devient-elle en quelques décennies une profession disposant de son propre pavillon à l'Exposition internationale des arts et des techniques dans la vie moderne de Paris en 1937 ? Comment s'organisent les publicitaires, sur quelles autres professions prennent-ils modèle ? Quelle est la nature de leurs relations avec les milieux d'affaires, les " rationalisateurs " ou les affichistes ? Comment répondent-ils aux critiques de la publicité murale qui envahit les murs ? Analysant les pratiques collectives des publicitaires et l'apparition de nouvelles techniques commerciales dans la première moitié du XXe siècle, Maire Emmanuelle Chessel montre comment publicitaires, industriels, commerçants, affichistes, voire détracteurs, participent, parfois de manière conflictuelle, à l'invention de la publicité moderne. Cet ouvrage nous fait voyager dans une France en mutation, confrontée aux valeurs naissantes liées à l'arrivée de la société de consommation.
    • La publicité rationnelle
    • Le monde des publicitaires
    • Les publicitaires chez les rationalisateurs
    • La publicité en pratique
    • Vers un décloisonnement des marchés ? La publicité des commerçants
    • La publicité dans la sphère publique
    • L'affiche au cœur des débats
    • La publicité à l'Exposition internationale de Paris (1937)
    • Vers le marketing ?
  • Date de parution : 12/05/1998
  • Editeur : CNRS
  • Collection : CNRS histoire
  • ISBN : 2-271-05524-5
  • EAN : 9782271055248
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 252 pages
  • Poids : 0.395 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 23,9 cm × 1,4 cm
Marie-Emmanuelle Chessel - La Publicite. Naissance D'Une Profession 1900-1940.
La Publicite. Naissance D'Une Profession 1900-1940
23,00 €