Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La pluralité du réel en éducation - Situations d'apprentissage et de transmission des connaissances (Broché)

Dacia Dressen-Hammouda, Josiane Guitard-Morel

  • PU Blaise-Pascal

  • Paru le : 18/11/2021
Dans cet ouvrage, le sujet du réel a été soumis à une réflexion collective et pluridisciplinaire ramenée aux domaines, de l'enseignement, de la... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
22,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 20 mai et le 22 mai
Dans cet ouvrage, le sujet du réel a été soumis à une réflexion collective et pluridisciplinaire ramenée aux domaines, de l'enseignement, de la formation, des apprentissages, de la pédagogie et de la didactique, à la croisée de plusieurs champs disciplinaires : les mathématiques, l'informatique, le français. la sociologie, l'éducation physique et sportive, la philosophie, les sciences du langage. la physique.
Le thème de l'ouvrage amène les chercheurs à examiner la place du réel dans leurs recherches en éducation, leur manière de "poser" le réel, de l'observer, et de le questionner dans une variété de situations éducatives. La présente étude adopte une architecture circulaire qui s'ouvre avec une exploration du réel de l'énumération en didactique des mathématiques et se clôt, selon un mouvement rotatoire, sur le concept des nombres irréels.
Le regard porté sur le réel se décline selon trois types de réflexion — médiation, codification et conceptualisation — et amène le lecteur à découvrir la pluralité du réel dans le monde éducatif.

Fiche technique

  • Date de parution : 18/11/2021
  • Editeur : PU Blaise-Pascal
  • Collection : Sphère éducative
  • ISBN : 978-2-84516-996-8
  • EAN : 9782845169968
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 247 pages
  • Poids : 0.515 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

À propos des auteurs

Dacia Dressen-Hammouda est maître de conférences habilitée à diriger les recherches en sciences du langage et en anglais. ses travaux de recherche portent sur l'analyse de discours, la didactique de l'écrit en langue maternelle et seconde, et la rhétorique interculturelle. Josiane Guitard-Morel est agrégée de lettres modernes HC, docteure en littérature et langue françaises, qualifiée en sciences de l'éducation et littérature.
Elle enseigne à l'Université Clermont-Auvergne. Ses champs de recherche questionnent la littérature et la langue française, ainsi que leurs didactiques.
Dacia Dressen-Hammouda et Josiane Guitard-Morel - La pluralité du réel en éducation - Situations d'apprentissage et de transmission des connaissances.
La pluralité du réel en éducation. Situations d'apprentissage...
Dacia Dressen-Hammouda, ...
22,00 €
Haut de page