" Que savons-nous ? " ou " Comment savons-nous ? ". Ces deux questions résument le problème auquel se heurtent les enseignants. Tous les programmes,... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
" Que savons-nous ? " ou " Comment savons-nous ? ". Ces deux questions résument le problème auquel se heurtent les enseignants. Tous les programmes, les directives, les formations professionnelles... visent à apporter des réponses à la première question, celle qui se traduit dans l'affirmation de principe : ce que l'enfant doit apprendre. Or, ce que l'enfant comprend et apprend n'est pas fonction des progressions ou des didactiques mais essentiellement de la façon dont il apprend. Ce sont les réponses au " Comment l'enfant apprend " ? que les auteurs développent dans ce travail en interrogeant longuement Pierre Vayer en relation avec l'école élémentaire.
Armand Duval est actuellement attaché au Centre régional de documentation pédagogique de Bretagne. Gérard Létourneur, est professeur d'école élémentaire à Rennes.
La dynamique des apprentissages scolaires est également présent dans les rayons