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La diplomatie culturelle de la République populaire de Chine - Enjeux et limites d'une "offensive de charme" (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 29/11/2018
Depuis le début des années 1980, la République populaire de Chine opère une ouverture sur le monde et cette ouverture s'accompagne d'une volonté... > Lire la suite
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Depuis le début des années 1980, la République populaire de Chine opère une ouverture sur le monde et cette ouverture s'accompagne d'une volonté de rayonnement culturel. Riche d'une histoire plurimillénaire et d'une culture diversifiée, la Chine promeut activement l'apprentissage du mandarin et la diffusion de la culture chinoise sur la scène internationale, par le biais du cinéma, de la littérature, de l'art, mais aussi des médias.
De l'ouverture du premier Institut Confucius en 2004, aux jeux Olympiques de 2008 et l'Exposition universelle de Shanghai en 2010, la Chine parvient-elle à séduire le monde ? A l'ère de la mondialisation culturelle, cet ouvrage esquisse une analyse des implications, des réussites en termes de soft power et des échecs de la diplomatie culturelle menée par le gouvernement chinois depuis 2002.

Fiche technique

  • Date de parution : 29/11/2018
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Points sur l'Asie
  • ISBN : 978-2-343-16149-5
  • EAN : 9782343161495
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 244 pages
  • Poids : 0.295 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 0,1 cm

À propos de l'auteur

Biographie d'Audrey Bonne

Diplômée de l'Institut d'études politiques d'Aix-en-Provence, Audrey Bonne s'est spécialisée dans la thématique des affaires asiatiques à l'Ecole normale supérieure de Lyon. Sa passion pour la Chine l'a amenée de l'Université des langues étrangères de Shanghai, au service économique du Consulat général de France à Hong Kong, sur les sentiers à peine ouverts de la diplomatie culturelle chinoise.
Audrey Bonne - La diplomatie culturelle de la République populaire de Chine - Enjeux et limites d'une "offensive de charme".
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