80 pour cent des salariés apprécient leurs relations de travail. Seulement 49 pour cent des salariés estiment que leu direction est attentive à ses... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
22,30 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 15 mai et le 20 mai
80 pour cent des salariés apprécient leurs relations de travail. Seulement 49 pour cent des salariés estiment que leu direction est attentive à ses collaborateurs. Ces chiffres montrent combien la qualité de vie en milieu professionnel est importante pour la majorité des salariés. Le terme " convivialité " est ancien. Pourquoi apparaît-il soudainement au premier plan ? Serait-ce l'informatique et son souci d'accessibilité et de facilité d'usage ? La volonté de contrebalancer la pression d'une dictature économique qui lamine toute relation non efficace ? Le souhait de plus en plus partagé des salariés de ne plus travailler sans sens et sans plaisir ? Ces raisons sont à prendre en compte pour redéfinir le contexte, la nature et les vertus de la convivialité, moteur d'efficacité collective et de mieux-être individuel, tout en écartant quelques idées reçues. Le livre présente le premier référentiel au monde d'une démarche convivialité ainsi que de nombreux exemples et témoignages. Tout l'enjeu est de développer la performance relationnelle de nos entreprises.