Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La communication financière (Broché)

  • Pearson France

  • Paru le : 24/05/2019
Cet ouvrage offre une mise en perspective des enjeux de la communication financière, qui doit se situer au coeur de la stratégie de communication des... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 17 mai et le 22 mai
  • E-book À partir de 7,99 €
Cet ouvrage offre une mise en perspective des enjeux de la communication financière, qui doit se situer au coeur de la stratégie de communication des entreprises. Jean-Yves Léger, professionnel du sujet, développe l'idée d'une communication financière intégrée à la direction de la communication de l'entreprise, qui s'adresse à des publics variés (actionnaires, investisseurs, analystes financiers, journalistes, salariés, grand public) de manière globale et immédiate, grâce à Internet et aux réseaux sociaux.
Du fait de la porosité entre les communications et les publics de l'entreprise, la communication financière devient de plus en plus le fondement de la communication des entreprises. Par ailleurs, la communication financière constitue un atout économique et institutionnel au service du développement de l'entreprise, qui permet d'obtenir les moyens financiers nécessaires aux investissements, à la recherche et à l'innovation.
Loin d'être un guide technique sur la présentation des éléments financiers, les réglementations et les normes comptables à respecter, cet ouvrage répond au besoin de plus en plus important pour les entreprises de communiquer sur les plans financier et extra-financier. A ne pas rater : 11 entretiens avec des professionnels de la communication financière, pour une vision plurielle de ce domaine stratégique.
  • Date de parution : 24/05/2019
  • Editeur : Pearson France
  • Collection : Management en action
  • ISBN : 978-2-326-00205-0
  • EAN : 9782326002050
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 227 pages
  • Poids : 0.41 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 24,0 cm × 1,1 cm
Cet ouvrage offre une mise en perspective des enjeux de la communication financière, qui doit se situer au coeur de la stratégie de communication des entreprises.

Biographie de Jean-Yves Léger

Jean-Yves Léger : consultant en communication et enseignant, il a été analyste financier, directeur de la communication de BSN/Danone et de LVMH, et partner d'Euro RSCG C&O/Havas Paris. Il enseigne dans plusieurs écoles de commerce et de communication (ESCP Europe, NEOMA Business School, Institut de Haute Finance, CELSA, etc.). Directeur de collection : Thierry Liebaert. Spécialiste de la communication des organisations, il a enseigné à Sciences Po Paris, au CELSA et à l'université catholique de Louvain.
Il est actuellement conseiller au Comité économique et social européen.
Jean-Yves Léger - La communication financière.
La communication financière
25,00 €
Haut de page