Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'industrie est une aventure ! (Broché)

Thierry Weil, Marie-Laure Cahier

Collectif

,

Frédéric Saint-Geours

(Préfacier)

  • Autrement (Editions)

  • Paru le : 30/03/2011
Non, la France n'est et ne sera pas seulement ce pays agricole et touristique, envahi par des hordes de visiteurs en provenance des pays émergents, que... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 13 mai et le 15 mai
Non, la France n'est et ne sera pas seulement ce pays agricole et touristique, envahi par des hordes de visiteurs en provenance des pays émergents, que nous prédit Michel Houellebecq dans son dernier roman, La Carte et le Territoire. L'industrie joue un rôle moteur et central dans notre économie, mais elle est très largement méconnue, et son image d'engrenages et de cambouis, héritée des années 1930, continue de la poursuivre. Avec 90% des dépenses en recherche et développement des entreprises, c'est l'industrie qui tire l'innovation. Avec plus de 80% des échanges commerciaux, c'est elle qui tire les exportations. C'est encore elle qui, grâce aux avancées technologiques qu'elle développe, peut répondre aux nombreux défis environnementaux, énergétiques, alimentaires, médicaux..., auxquels notre planète est confrontée. Pas d'économie forte, pas de vision d'avenir, sans un socle industriel solide. Ce Mook nous fait comprendre autant qu'il nous donne à voir que L'Industrie est une aventure, peut-être l'une des dernières grandes aventures humaines. 20 entreprises, 25 décideurs et 15 experts témoignent et racontent " leur " industrie, dessinant un paysage surprenant et incroyablement diversifié, traversé de bouleversements de grande amplitude et de talents exceptionnels. Autour de quatre grands thèmes - mondialisation, mutations, innovations et réseaux -, vous découvrirez que la voiture électrique pourrait bien " changer le monde "; comment fut créée la pilule du lendemain ; comment des canards français ont conquis la Chine... et bien d'autres histoires extraordinaires. Autant de visages actuels de l'industrie qui tranchent sur des clichés dépassés et donneront envie au lecteur de participer à cette aventure.
  • CONQUERIR DE NOUVEAUX TERRITOIRES : MONDIALISATION
  • REINVENTER DES MODELES EN ENVIRONNEMENT TURBULENT : MUTATIONS
  • INNOVER
  • GAGNER ENSEMBLE : L'ENTREPRISE EN RESEAU
  • DANS LES COULISSES DE L'INDUSTRIE
  • Date de parution : 30/03/2011
  • Editeur : Autrement (Editions)
  • Collection : Le Mook
  • ISBN : 978-2-7467-3001-4
  • EAN : 9782746730014
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 127 pages
  • Poids : 0.503 Kg
  • Dimensions : 22,0 cm × 28,5 cm × 1,2 cm
Thierry Weil et Marie-Laure Cahier - L'industrie est une aventure !.
L'industrie est une aventure !
20,00 €
Haut de page