Danièle Cohn est philosophe, professeur émérite d'esthétique et de philosophie de l'art à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Elle a notamment publié La Lyre d'Orphée. Goethe et l'esthétique (Flammarion, 1999), Anselm Kiefer, Ateliers (Editions du Regard, 2012) et L'Artiste, le vrai et le juste. Sur l'esthétique des Lumières (Rue d'Ulm, 2014). Elle a édité en français les Ecrits d'esthétique de W.
Dilthey, Hercule à la croisée des chemins d'E. Panofsky et, de K. Fiedler, Sur l'origine de l'activité esthétique et Aphorismes. Elle a été commissaire de l'exposition "De l'Allemagne. De Friedrich à Beckmann 1800-1939" au Louvre en 2013 (éd. catalogue, collab. Sébastien Allard, Hazan, 2013). Elle écrit sur nombre d'artistes contemporains. Rémi Mermet est docteur en philosophie et en histoire de l'art.
Sa thèse, soutenue sous la direction de Danièle Cohn et Jan Blanc, s'intitule "Penser Wölfflin avec Cassirer : essai d'esthétique morphologique" . Il est actuellement postdoctorant auprès de la chaire Beauté(s) de l'Université Paris Sciences et Lettres (PSL).