Nadine Talbot est titulaire d'un doctorat en éducation de l'Université du Québec à Montréal. Professeure adjointe au Département des sciences de l'éducation à l'Université du Québec à Trois-Rivières, elle se spécialise en mesure et évaluation en éducation. Ses principaux champs d'intérêt sont les pratiques évaluatives dans toutes les disciplines et à tous les niveaux scolaires québécois, leurs caractéristiques, leur validité et leurs impacts, ainsi que les modèles de mesure.
Sonia El Euch est titulaire d'un doctorat en linguistique de l'Université Laval. Professeure titulaire au Département des sciences de l'éducation de l'Université du Québec à Trois-Rivières et linguiste, spécialiste de la didactique des langues secondes et des processus cognitifs et métacognitifs en jeu dans des situations d'apprentissage, elle s'intéresse également aux enjeux liés à l'évaluation des apprentissages.
Ses recherches portent sur la validation de tests et sur le rôle des facteurs affectifs et cognitifs dans l'apprentissage et dans le développement du bilinguisme.