Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L’enfant hyper à l’école - Le guide pour les enseignants : les bases cognitives pour comprendre, les outils pour mieux accompagner (Broché)

  • De Boeck supérieur

  • Paru le : 02/05/2024
Le guide pour répondre aux besoins des enfants HPI et hypersensibles, au bénéfice de toute la classe ! Les enfants hypers ont des particularités qui,... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
19,90 €
Expédié sous 3 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 20 mai
Le guide pour répondre aux besoins des enfants HPI et hypersensibles, au bénéfice de toute la classe ! Les enfants hypers ont des particularités qui, si vous en tenez compte, peuvent améliorer la vie de la classe entière. Dans ce guide pour la classe, la neuropsy Cathy Assenheim, accompagnée de l'enseignante Emmanuelle Sutherland et de la direcrtrice d'école Catherine Viès-Duffaud, vous montre comment tirer tout le bénéfice possible de la présence de ces petits atypiques.
Sommaire 1. L'enfant hyper - C'est quoi l'hypersensibilité ? - Des particularités cérébrales - Le pro ? l type de l'enfant hyper en classe - Comment le dépister rapidement ? Questionnaire test - Les compétences neuro cruciales pour tous les enfants - Comment elles se développent chez les enfants de 6 à 12 ans - L'in ? uence de l'hypersensibilité sur les fonctions exécutives 2. Le cerveau hyper et les apprentissages - Les di ? cultés spéci ? ques aux Hypers dans les matières de base - Comment aider mes élèves hypersensibles à s'épanouir dans les matières de base - Zoom Hypersensibilité et mémorisation - Zoom Hypersensibilité et attention en classe - Zoom Hypersensibilité et plani ? cation mentale / organisation mentale - Zoom Hypersensibilité et fonction d'inhibition en classe / impulsivité - Zoom Hypersensibilité et adaptation sociale à l'école - Zoom Hypersensibilité et con ? ance en soi à l'école - Zoom Hypersensibilité et motivation à l'école 3.
Comment favoriser l'inclusion des enfants hyper dans la classe ? 4. Aménager l'environnement de classe pour les enfants hyper (particularités sensorielles) 5. Travailler en collaboration avec les familles - Comment collaborer e ? cacement avec les parents pour soutenir leurs enfants hyper ? - Comment établir une communication e ? cace et bienveillante ? - Comment répondre aux attentes parfois irréalistes des parents
  • Date de parution : 02/05/2024
  • Editeur : De Boeck supérieur
  • ISBN : 978-2-8073-6191-1
  • EAN : 9782807361911
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 224 pages
  • Poids : 0.34 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,1 cm
Le guide pour répondre aux besoins des enfants HPI et hypersensibles, au bénéfice de toute la classe !

L’enfant hyper à l’école - Le guide pour les enseignants : les bases cognitives pour comprendre, les outils pour mieux accompagner est également présent dans les rayons

Cathy Assenheim - L’enfant hyper à l’école - Le guide pour les enseignants : les bases cognitives pour comprendre, les outils pour mieux accompagner.
L’enfant hyper à l’école. Le guide pour les...
19,90 €
Haut de page