Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

L'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques - Pistes de diagnostic et supports d'intervention (Broché)

2e édition

Catherine Van Nieuwenhoven, Stéphanie De Vriendt, Vanessa Hanin

  • De Boeck Supérieur

  • Paru le : 03/09/2019
Cet ouvrage détaille les prises en charge possible des difficultés d'apprentissage en mathématiques. Plus de 6 % des enfants présentent des troubles... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
36,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 17 mai et le 22 mai
Cet ouvrage détaille les prises en charge possible des difficultés d'apprentissage en mathématiques. Plus de 6 % des enfants présentent des troubles persistants d'apprentissage en mathématiques (dyscalculies). Souvent, au fil du parcours scolaire, les difficultés se multiplient et la spirale de l'échec scolaire s'installe rapidement. Les besoins pédagogiques des enfants en difficulté sont très variés et il est essentiel de les identifier au plus tôt pour intervenir de façon différenciée.
Cet ouvrage destiné aux logopèdes/orthophonistes, psychopédagogues et psychologues, débutants ou confirmés, détaille les pistes d'intervention auprès d'enfants en difficulté avec les mathématiques. Plus largement, il s'adresse aux instituteurs et institutrices qui souhaitent mieux comprendre les difficultés d'apprentissage en mathématiques et sont à la recherche de pistes pratiques à intégrer au sein de leurs pratiques différenciées.
Il propose une synthèse d'apports théoriques récents ou fondateurs sur le thème des difficultés d'apprentissage en mathématiques et fournit un répertoire varié d'outils pratiques, en lien avec les éléments théoriques évoqués et " prêts à l'emploi ".

Fiche technique

  • Date de parution : 03/09/2019
  • Editeur : De Boeck Supérieur
  • Collection : Pratiques en rééducation
  • ISBN : 978-2-35327-426-0
  • EAN : 9782353274260
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 271 pages
  • Poids : 0.463 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

À propos des auteurs

Catherine Van Nieuwenhoven est psychologue et docteur en sciences de l'éducation. Professeur dans le domaine des troubles d'apprentissage et de la formation des enseignants à l'UCLouvain, elle est coresponsable d'un centre interdisciplinaire de remédiation scolaire. Stéphanie De Vriendt est logopède/orthophoniste et coresponsable du centre interdisciplinaire Résonances où elle exerce. Elle travaille également comme coordinatrice pédagogique à l'Institut supérieur de pédagogie Galilée.
Elle est spécialisée dans l'enseignement différencié et inclusif. Vanessa Hanin est régente en mathématiques, en sciences et docteur en sciences psychologiques et de l'éducation. Professeur à l'UCLouvain, ses recherches portent sur les émotions dans les apprentissages mathématiques et la formation initiale des enseignants.
Catherine Van Nieuwenhoven et Stéphanie De Vriendt - L'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques - Pistes de diagnostic et supports d'intervention.
L'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques. Pistes de...
36,90 €
Haut de page