Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'enfant apprenti lecteur - L'entrée dans le système écrit (Broché)

  • Coédition L'Harmattan/INRP

  • Paru le : 20/04/1984
Comment les enfants apprennent-ils à lire et à écrire ? Quelles difficultés rencontrent-Ils pour maîtriser la langue écrite ? Comment évoluent... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
22,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 17 mai et le 22 mai
Comment les enfants apprennent-ils à lire et à écrire ? Quelles difficultés rencontrent-Ils pour maîtriser la langue écrite ? Comment évoluent leurs connaissances et leurs savoir-faire sur l'écrit ? Cet ouvrage présente plusieurs recherches et recherches-actions qui apportent des éléments de réponses à tous ceux - notamment les enseignants et les formateurs - qui sont intéressés par ces questions.
Les études rapportées ont en commun de se centrer sur les "méthodes d'apprentissage", les problèmes logiques, cognitifs et psycholinguistiques, des enfants apprentis lecteurs. Plusieurs sont consacrées aux façons de faire et de penser d'enfants d'âge préélémentaire confrontés à la "chose écrite". Quelques-unes concernent des enfants plus âgés qui ont dépassé le stade des apprentissages fondamentaux.
Dans tous les cas, on s'aperçoit que lire et écrire " ce n'est pas si simple ". Par ailleurs, cet ouvrage établit des liaisons entre, d'un côté, des recherches et des théories psycholinguistiques, et de l'autre la pratique pédagogique. Les chercheurs s'efforcent de suggérer " des pistes " pour la réflexion et l'action des professionnels de l'enseignement de la lecture-écriture.

Fiche technique

  • Date de parution : 20/04/1984
  • Editeur : Coédition L'Harmattan/INRP
  • Collection : CRESAS
  • ISBN : 2-7384-1857-0
  • EAN : 9782738418579
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 220 pages
  • Poids : 0.245 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

À propos des auteurs

Des enseignantes associées à des recherches CRESAS-INRP rendent compte des situations et des procédures qu'elles ont utilisées pour aider les enfants à comprendre (et aimer) la lecture-écriture.
Gérard Chauveau et Martine Remond - L'enfant apprenti lecteur - L'entrée dans le système écrit.
L'enfant apprenti lecteur. L'entrée dans le système écrit
22,00 €
Haut de page