Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'Automobile Sans Concession. Comment Achetera-T-On Une Voiture Demain ? (Broché)

Franck Giaoui, Maurice-Jean Knibiehler

  • Organisation (éditions d')

  • Paru le : 20/07/1998
Une automobile est bien plus qu'un simple produit manufacturé : elle est la réponse aux besoins de mobilité de millions de consommateurs et par là... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
23,30 €
Actuellement indisponible
  • ou
Une automobile est bien plus qu'un simple produit manufacturé : elle est la réponse aux besoins de mobilité de millions de consommateurs et par là même fait partie intégrante de leur vie quotidienne. Le passage de la production de masse à la produciton " allégée " a constitué le progrès le plus marquant des 20 dernières années. Aujourd'hui c'est la distribution qui connaît une mutation sans précédent. Les constructeurs devront établir des partenariats avec des distributeurs de plus en plus puissants comme ils l'ont déjà fait avec certains équipementiers. Surtout, le nouveau consommateur ouvert sur le monde et habitué à un niveau de service croissant dans d'autres secteurs, imposera en définitive à la distribution automobile une évolution conforme à ses intérêts. En observateurs privilégiés de l'industrie automobile internationale, les auteurs analysent les signes du changement et développent les options stratégiques pour les trois parties en présence : le constructeur, le distributeur et le consommateur. Ce livre, bien documenté et vivant, intéressera tous ceux, professionnels de l'automobile ou simples consommateurs, qui souhaitent en savoir plus sur ce secteur primordial de l'économie et de la société. Il sera également d'une grande utilité aux professeurs, étudiants, consultants ou analystes qui désirent tirer les enseignements des évolutions stratégiques d'un secteur.
    • Un monde en mutation
    • Jean-Pierre D
    • ou le dilemme de l'acheteur
    • Les enjeux de la distribution automobile
    • Les cinq marchés de la distribution automobile
    • L'ouverture du sixième marché : la communication
    • Au rendez-vous de l'avenir
    • Les facteurs du changement
    • L'expérience d'autres secteurs
    • Révolution chez l'oncle Sam
    • Les nouveaux consommateurs
    • Les aspects légaux et réglementaires de la distribution automobile en Europe
    • Les nouvelles technologies de l'automobile et leurs conséquences sur la distribution
    • Quelles options stratégiques pour les acteurs de la distribution automobile
    • Jacky D
    • ou le nouveau pouvoir du consommateur
  • Date de parution : 20/07/1998
  • Editeur : Organisation (éditions d')
  • ISBN : 2-7081-2131-6
  • EAN : 9782708121317
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 199 pages
  • Poids : 0.255 Kg
  • Dimensions : 15,4 cm × 23,9 cm × 1,5 cm

À propos des auteurs

Maurice Jean Kniebihler a accumulé une vaste expérience au cours d'une carrière professionnelle de 44 années entièrement consacrée à l'automobile notamment en dirigeant la filiale française d'un grand constructeur américain. Aujourd'hui consultant international de l'industrie automobile, il est Senior Adviser de l'ICDP (International Car Distribution Programme), et maître de conférences à H.E.C. Entrepreneurs. Franck S. Giaoui, ESSEC, a été conseil de direction générale auprès de grands groupes internationaux à Londres, Milan, Boston et Paris : il a notamment fondé et dirigé la pratique automobile de Bain & Company et a été partner pour l'Europe de Mercer Management Consulting. Aujourd'hui indépendant, il intervient dans la stratégie et la finance des entreprises en croissance. Outre l'automobile, ses compétences s'exercent dans les hautes technologies et la distribution spécialisée.
Franck Giaoui et Maurice-Jean Knibiehler - L'Automobile Sans Concession. Comment Achetera-T-On Une Voiture Demain ?.
L'Automobile Sans Concession. Comment Achetera-T-On Une Voiture Demain...
23,30 €