Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'Audimat à mort (Broché)

  • Seuil

  • Paru le : 09/03/2004
Sur le petit écran, l'audience est devenue le critère de performance absolu. L'audimat dicte sa loi. Plus personne ne se risque à critiquer la télé-réalité.... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
16,20 €
Actuellement indisponible
  • ou
Sur le petit écran, l'audience est devenue le critère de performance absolu. L'audimat dicte sa loi. Plus personne ne se risque à critiquer la télé-réalité. Elle fait de si " bons cartons ". La mise en scène des émotions apparaît comme la recette numéro un, au mépris des conséquences sur la vie des " cobayes ". Beaucoup de programmes vedettes ont été transformés en de vastes écrans publicitaires pour des produits " maison ",- en dépit de la réglementation. Jusqu'où la marchandisation de la télé ira-t-elle? Jusqu'où les téléspectateurs sont-ils prêts à se faire manipuler? Sept ans après le scandale soulevé par leurs contrats mirifiques, les animateurs-producteurs sont redevenus tout-puissants à France Télévisions, qui jongle entre ses objectifs d'audience et ses missions de service public. Quels sont les objectifs imposés par les chaînes? Comment sont élaborés les sommaires des magazines? La logique commerciale du privé a-t-elle contaminé les chaînes de service public? Peut-on encore faire confiance à la déontologie des journalistes télé ou sont-ils devenus des soldats au service des intérêts commerciaux de leur chaîne? Pour répondre à ces questions, l'auteur ne s'est pas contentée de regarder le petit écran à haute dose. Elle a enquêté auprès de ceux qui fabriquent les programmes: journalistes, producteurs, animateurs, réalisateurs, dirigeants. Elle nous emmène dans les coulisses de la télévision, révèle bien des secrets de ce milieu et livre les dix recettes de la télé commerciale - les dix commandements d'une télévision qui a décrété l'audimat à mort.

Fiche technique

  • Date de parution : 09/03/2004
  • Editeur : Seuil
  • ISBN : 2-02-060517-1
  • EAN : 9782020605175
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 270 pages
  • Poids : 0.295 Kg
  • Dimensions : 14,3 cm × 21,8 cm × 1,7 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Hélène Risser

HÉLÈNE RISSER est journaliste. Elle collabore à l'émission Arrêt sur images.
Hélène Risser - L'Audimat à mort.
L'Audimat à mort
16,20 €