Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'attractivité territoriale à l'épreuve du temps - Comment favoriser l'ancrage territorial des entreprises étrangères ? (Broché)

Sarah Serval

Robert Fouchet

(Préfacier)

,

Christophe Alaux

(Préfacier)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/12/2017
L'attractivité territoriale se matérialise en partie par l'implantation sur le sol français de filiales étrangères. Ces dernières ont un poids considérable... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
27,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 15 mai et le 20 mai
  • E-book À partir de 20,99 €
    • PDF
      20,99 €
    • ePub
      20,99 €
L'attractivité territoriale se matérialise en partie par l'implantation sur le sol français de filiales étrangères. Ces dernières ont un poids considérable dans l'économie du pays, et particulièrement dans le secteur industriel où se concentrent 50% de leurs effectifs salariés. Aussi, la France fait face à un mouvement de désindustrialisation marqué par des destructions d'emplois notamment dues à la concurrence mondiale.
Comment faire face à la concurrence étrangère ? Comment retenir les filiales étrangères une fois celles-ci implantées sur le territoire ? Comment faire en sorte qu'elles participent au développement territorial à l'échelle locale ? Voici un échantillon de questions qui guide bon nombre de manageurs territoriaux confrontés aux problématiques d'attractivité territoriale. Cet ouvrage propose d'y répondre en étudiant l'attractivité du territoire à l'épreuve du temps, car attirer ne suffit plus.
Les crises récentes et les multiples délocalisations d'entreprises en témoignent : attirer est une chose, favoriser l'ancrage territorial en est une autre.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/12/2017
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Management Public
  • ISBN : 978-2-343-13358-4
  • EAN : 9782343133584
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 242 pages
  • Poids : 0.381 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Sarah Serval

Sarah Serval est maître de conférences en sciences de gestion et directrice adjointe de la chaire "Attractivité et nouveau marketing territorial" . Elle exerce ses fonctions au sein de l'Institut de management public et gouvernance territoriale (IMPGT) d'Aix-Marseille Université.

L'attractivité territoriale à l'épreuve du temps - Comment favoriser l'ancrage territorial des entreprises étrangères ? est également présent dans les rayons

Sarah Serval - L'attractivité territoriale à l'épreuve du temps - Comment favoriser l'ancrage territorial des entreprises étrangères ?.
L'attractivité territoriale à l'épreuve du temps. Comment favoriser...
27,50 €
Haut de page