Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Interactions entre recherches en didactique(s) et formation des enseignants - Questions de didactique comparée (Broché)

  • PU de Franche-Comté - PUFC

  • Paru le : 01/06/2014
Cet ouvrage interroge, à partir de la didactique comparée, les liens entre recherches didactiques et formation des enseignants. De l'école maternelle... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 22 mai et le 24 mai
  • E-book À partir de 9,99 €
Cet ouvrage interroge, à partir de la didactique comparée, les liens entre recherches didactiques et formation des enseignants. De l'école maternelle à l'université, les études concernent plusieurs disciplines : arts plastiques, éducation physique, français, histoire, linguistique, mathématiques. Les travaux conduits dans ces divers contextes de recherche et d'intervention didactique pointent des enjeux décisifs pour la formation des enseignants et la recherche en didactique(s).
À l'heure où s'engagent des mutations profondes de la formation, l'analyse des modalités de coexistence des pratiques productrices de savoirs au sein de ces institutions questionne les allant-de-soi de ces réformes. Ce livre s'adresse aux formateurs intervenant en formation initiale et continue, aux chercheurs et doctorants en didactique(s), à tous ceux qui s'intéressent à la transmission des savoirs, au premier chef les professeurs et étudiants se destinant aux métiers de l'éducation et de l'enseignement.
  • DE LA RECHERCHE A LA FORMATION
    • Dispositifs d'aide à l'étude personnelle des élèves
    • Dispositifs d'enseignement de la linguistique à l'université
    • Quels "effets différés" des collaborations de recherche sur les pratiques didactiques d'enseignants d'EPS au collège ?
  • DE LA FORMATION A LA RECHERCHE
    • Dispositifs de formation didactique pour la recherche et pour la formation à l'enseignement : quelles spécificités ?
    • Entre pratique et formation : échanges de savoirs de métier entre maîtres formateurs en français au cours préparatoire
    • Logiques d'action du professeur et du chercheur : un essai d'analyse en mathématiques à l'école primaire
  • Date de parution : 01/06/2014
  • Editeur : PU de Franche-Comté - PUFC
  • Collection : Didactiques
  • ISBN : 978-2-84867-480-3
  • EAN : 9782848674803
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 205 pages
  • Poids : 0.315 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 22,0 cm × 1,1 cm

À propos des auteurs

Francia Leutenegger est professeure en Didactique Comparée à l'Université de Genève. Chantal Amade-Escot est professeure de Sciences de l'Education à l'Université de Toulouse 2 - Le Mirail. Maria-Luisa Schubauer-Leoni est professeure en Didactique Comparée à l'Université de Genève.
Francia Leutenegger et Chantal Amade-Escot - Interactions entre recherches en didactique(s) et formation des enseignants - Questions de didactique comparée.
Interactions entre recherches en didactique(s) et formation des...
25,00 €
Haut de page