Introduire les TIC en enseignement dans un contexte de réforme des curricula : mise en contexte et ébauche d'une problématique
Les pratiques médiatiques de l'enseignant au cœur des situations de formation
Les facteurs sociologiques et pédagogiques qui affectent les pratiques des enseignants du primaire au regard de l'informatique scolaire
Le discours des enseignantes et enseignants face à l'intégration des technologies de l'information et de la communication en classe
Les conceptions et discours sur la pratique d'enseignants du primaire à divers stades du processus d'implantation d'une innovation
Etre branché, un atout important pour faire son entrée dans la profession enseignante
L'implantation des TIC à l'école primaire : le cheminement de cinq équipes-école engagées dans une recherche-action axée sur le développement professionnel des enseignants
Apprendre à enseigner : quand la pédagogie de projets et l'utilisation des TIC modifient le rôle et les responsabilités de l'enseignant et des élèves
Le rôle des TIC dans le renouvellement d'un programme de formation des enseignants en adaptation scolaire et sociale
Changer sa pédagogie pour survivre : récit d'une expérience d'intégration des TIC dans l'analyse critique de textes professionnels et scientifiques et dans l'enseignement universitaire de la physiologie de l'exercice
Enseigner par projet en laboratoire d'informatique : caractéristiques, défis et enjeux