Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Influence personnelle - Ce que les gens font des médias (Broché)

  • Armand Colin

  • Paru le : 28/05/2008
Ouvrage pionnier. Personal Influence (Influence personnelle) marque, dès sa première parution aux Etats-Unis, en 1955, une rupture profonde dans l'histoire... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
51,80 €
Actuellement indisponible
  • ou
Ouvrage pionnier. Personal Influence (Influence personnelle) marque, dès sa première parution aux Etats-Unis, en 1955, une rupture profonde dans l'histoire de la sociologie des médias. Il faut dire que les auteurs y battent en brèche l'idée communément admise de la propagande manipulatrice des médias. En réalité, et c'est ce que montrent Elihu Katz et Paul Lazarsfeld, à partir d'une enquête de terrain menée non loin de Chicago, les effets des médias ne peuvent être que limités. Il faut aussi savoir prendre en compte l'influence des relations interpersonnelles et le rôle des leaders d'opinion. Des conclusions que le buzz sur Internet ou bien encore le marketing viral ont remises au goût du jour. Il était donc grand temps que le public francophone puisse enfin s'emparer de ce livre fondateur, dans l'édition que l'on peut considérer comme la plus complète. Elle bénéfice de la nouvelle introduction rédigée en 2005 par Elihu Katz, d'une présentation d'Eric Maigret, ainsi que de la post-face originale de Daniel Cefaï, son traducteur. Elle intéressera principalement les étudiants en sociologie, communication, marketing, sciences politiques, mais aussi tous ceux qui ne satisfont pas de la thèse des médias super-manipulateurs.
  • LA PART JOUEE PAR LES PERSONNES ; UN NOUVEL OBJECTIF POUR L'ETUDE DES EFFETS DES MEDIAS DE MASSE
    • Les images du processus de communication de masse
    • Normes et réseaux dans le processus de persuasion : connecter la recherche sur les petits groupes et la recherche sur les médias de masse
  • LES FLUX DE L'INFLUENCE QUOTIDIENNE DANS UNE VILLE DU MIDWEST
    • Localiser l'influence personnelle
    • L'impact de l'influence personnelle
    • Les flux de l'influence personnelle
    • Annexes techniques et commentaires sur la recherche
  • Date de parution : 28/05/2008
  • Editeur : Armand Colin
  • Collection : Médiacultures
  • ISBN : 978-2-200-35151-9
  • EAN : 9782200351519
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 416 pages
  • Poids : 0.655 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 2,1 cm
Elihu Katz et Paul Lazarsfeld - Influence personnelle - Ce que les gens font des médias.
Influence personnelle. Ce que les gens font des...
Elihu Katz, ...
51,80 €