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Il faut sauver le service public (Broché)

  • J'ai lu

  • Paru le : 01/10/2014
En dix ans, alors que la population française a augmenté de 4,2 millions de personnes, alors que nous traversons une crise sans précédent, les services... > Lire la suite
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En dix ans, alors que la population française a augmenté de 4,2 millions de personnes, alors que nous traversons une crise sans précédent, les services publics - fondement de notre République, qu'ils rendent accessible pour tous les citoyens - ont été considérablement amputés. Le système social qui fait la force et la fierté du "modèle français" est remis en cause. Sous toutes ses formes (pompiers, hôpitaux, administrations, organismes sociaux...), le service public en est affaibli, et c'est une société de services, marchands, à plusieurs vitesses, qui se dessine.
Avec force, en se fondant sur des exemples concrets, locaux et chiffrés, Jean-Claude Mailly rappelle la nécessité d'un service public égalitaire et républicain, fondé sur le maillage du territoire, porté et incarné par des femmes et des hommes au plus près des besoins des citoyens.
  • LA SANTE MAL EN POINT
  • NOS ENFANTS SACRIFIES
  • QUE PEUT FAIRE LA POLICE ?
  • ATTENTION, ZONE CRITIQUE
  • UN BON CHOMEUR EST UN CHOMEUR MODERNE
  • SERVICES NON RENDUS
  • UN ETAT DE MOINS EN MOINS
  • Date de parution : 01/10/2014
  • Editeur : J'ai lu
  • Collection : Librio Idées
  • ISBN : 978-2-290-07592-0
  • EAN : 9782290075920
  • Format : Poche
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 95 pages
  • Poids : 0.09 Kg
  • Dimensions : 13,0 cm × 20,5 cm × 0,7 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Claude Mailly

JEAN-CLAUDE MAILLY Secrétaire général de Force ouvrière (premier syndicat dans la fonction publique d'Etat) depuis 2004.
Jean-Claude Mailly - Il faut sauver le service public.
Il faut sauver le service public
3,00 €
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