Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Google, la presse et les journalistes - Analyse interdisciplinaire d'une situation de coopétition (Broché)

  • Concurrences

  • Paru le : 30/09/2015
La presse ne peut plus aujourd'hui se passer de Google. En effet, le moteur de recherche influence directement la production journalistique dès lors... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
65,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 29 mai et le 12 juin
La presse ne peut plus aujourd'hui se passer de Google. En effet, le moteur de recherche influence directement la production journalistique dès lors que les éditeurs cherchent à ce que l'information qu'ils produisent soit trouvée sur Internet. Cet ouvrage présente les relations entre Google et les éditeurs de presse d'un point de vue technique, économique, juridique, social et politique. L'étude démontre comment les conditions et les modalités de captation du trafic Internet sont susceptibles d'influencer le travail des journalistes, la structure des sites de presse et les lignes éditoriales.
L'ouvrage décrit ce que les éditeurs français communiquent à Google, par quels moyens et à quel prix, pour quels résultats espérés, à l'issue de quelles concessions. L'auteur a rencontré et interrogé les principaux acteurs de la presse française et analysé les stratégies mises en oeuvre pour franchir le prisme du moteur de recherche et optimiser la visibilité de leur production. Cet ouvrage, issu d'une thèse de doctorat, est une réflexion réaliste sur ce que deviennent l'actualité et ceux qui la mettent en récit étant donné les enjeux du référencement sur Google.

Fiche technique

  • Date de parution : 30/09/2015
  • Editeur : Concurrences
  • ISBN : 979-10-94201-04-6
  • EAN : 9791094201046
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 426 pages
  • Poids : 0.764 Kg
  • Dimensions : 15,2 cm × 22,9 cm × 2,9 cm

Google, la presse et les journalistes - Analyse interdisciplinaire d'une situation de coopétition est également présent dans les rayons

Guillaume Sire - Google, la presse et les journalistes - Analyse interdisciplinaire d'une situation de coopétition.
Google, la presse et les journalistes. Analyse...
65,00 €
Haut de page