Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Golf et management (Broché)

Patrice Bouvet

Christophe Muniesa

(Préfacier)

  • Economica

  • Paru le : 28/09/2009
Grâce à un protocole d'intervention chirurgicale fondé sur l'observation de l'organisation des ravitaillements en Formule 1, des vies sont sauvées.... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
30,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 17 mai et le 22 mai
Grâce à un protocole d'intervention chirurgicale fondé sur l'observation de l'organisation des ravitaillements en Formule 1, des vies sont sauvées. A l'échelle mondiale, depuis le début des années 1990, les dépenses de sponsoring ont augmenté. Selon les spécialistes de la question, la pratique d'une activité physique raisonnée protège contre le stress. Ces trois constats ont un point commun. Dans nos sociétés le sport est régulièrement instrumentalisé.
Certaines formes d'instrumentalisation sont évidentes, d'autres le sont beaucoup moins. Dans ce domaine un effort de conceptualisation était nécessaire. Présenté dans cet ouvrage, celui-ci permet de formuler la conclusion suivante : le sport peut être un modèle, un support et /ou une activité utile pour l'entreprise. Parce qu'il entretient des rapports étroits avec le monde des managers et parce qu'il offre des possibilités de synergies incomparables entre les différentes " actions sportives " envisageables, le golf permet de parfaitement mettre en lumière les résultats précédents.
Ainsi, ce sport peut simultanément être considéré comme un modèle opérationnel, un cadre de réflexion stratégique, un " terrain " privilégié pour mener des négociations, un support de communication et une activité permettant de développer des compétences utiles aux managers. Pédagogiquement, ces résultats présentent un double intérêt. A l'université, une nouvelle discipline, le management par le sport, peut être enseignée.
Dans l'entreprise, des séminaires associant pratique sportive et réflexions thématiques peuvent être organisés. Ce livre s'adresse aux managers, aux étudiants (économie, gestion, STAPS), aux enseignants du supérieur et aux golfeurs.
  • L'UTILISATION DU SPORT COMME INSTRUMENT DE GESTION PAR LES DIRIGEANTS D'ENTREPRISE
  • LE GOLF : UN MODELE OPERATIONNEL POUR L'ENTREPRISE ETHIQUE
  • LE GOLF : UN CADRE DE REFLEXION STRATEGIQUE
  • LE GOLF : UN " TERRAIN " PRIVILEGIE POUR MENER DES NEGOCIATIONS CONSTRUCTIVES
  • LE GOLF : UN SUPPORT DE COMMUNICATION " VERTICALISABLE "
  • LE GOLF : UNE ACTIVITE SOCIALE EXIGEANT ET PERMETTANT DE DEVELOPPER SIX CAPACITES PERSONNELLES UTILES AUX MANAGERS
  • MANAGER PAR LE SPORT : APPLICATIONS
  • Date de parution : 28/09/2009
  • Editeur : Economica
  • Collection : Connaissance de la Gestion
  • ISBN : 978-2-7178-5761-0
  • EAN : 9782717857610
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 237 pages
  • Poids : 0.45 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Patrice Bouvet

Docteur en sciences économiques, diplômé de l'université Paris-Dauphine, titulaire du CAPES de sciences économiques et sociales et passionné de golf (index 7), après avoir été pendant dix ans responsable de la Maîtrise de Sciences et Techniques Economie et Gestion du Sport à l'université Paris-Dauphine, Patrice Bouvet est à présent maître de conférences à l'université de Poitiers et consultant en économie et gestion du sport.
Ses travaux de recherche portent sur l'économie du sport et l'utilisation du sport à des fins managériales.
Patrice Bouvet - Golf et management.
Golf et management
30,00 €
Haut de page