Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Foi et Business Model - L'économie de la religion (Broché)

  • Salvator

  • Paru le : 01/10/2008
Les religions influencent-elles la croissance économique ? Réciproquement, l'élévation des niveaux de vie, la diffusion de l'instruction ; le développement... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
16,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 22 mai
Les religions influencent-elles la croissance économique ? Réciproquement, l'élévation des niveaux de vie, la diffusion de l'instruction ; le développement de l'individualisme, ne sont-ils pas responsables d'une certaine force de sécularisation ? En essayant d'apporter des réponses à ces questions. les économistes en ont soulevé d'autres : Comment les attentes des croyants se concilient-elles avec leurs satisfactions profanes ? Comment les Eglises répondent-elles à ces attentes ? Les rivalités qui les opposent favorisent-elles la permanence du sentiment religieux ? Quelles sont les conséquences de l'intervention des Etats dans le domaine religieux ? Le but de ce petit livre est de présenter, dans un langage simple, un bilan de ces interrogations.
    • Comment la religion influence-t-elle l'économie ?
    • L'économie étouffe-t-elle la religion ?
    • Le marché des biens religieux
    • Les religions et l'Etat
    • La concurrence des religions
  • Date de parution : 01/10/2008
  • Editeur : Salvator
  • Collection : Forum
  • ISBN : 978-2-7067-0626-4
  • EAN : 9782706706264
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 114 pages
  • Poids : 0.145 Kg
  • Dimensions : 13,0 cm × 20,0 cm × 0,9 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Lecaillon

Jacques Lecaillon, Professeur émérite de l'université Paris I-Panthéon Sorbonne, est économiste. Comme universitaire, il est l'auteur de plusieurs ouvrages d'analyse économique ; comme consultant d'organisations internationales, il a participé à des études sur le développement et la participation des revenus. Il a publié aux éditions Salvator, Faut-il stopper la croissance ? (2007) et, en collaboration avec J-P. Audoyer, Le dilemme du décideur, Ethique ou Efficacité ? (2006).
Jacques Lecaillon - Foi et Business Model - L'économie de la religion.
Foi et Business Model. L'économie de la religion
16,00 €
Haut de page