Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Faites-les réussir en maths - De l'école à l'entrée au lycée (Broché)

  • Chronique Sociale

  • Paru le : 22/10/2015
Pour motiver les élèves à l’apprentissage des mathématiques, il est certes intéressant de leur en faire entrevoir des finalités concrètes, mais... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
19,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 15 mai et le 17 mai
Pour motiver les élèves à l’apprentissage des mathématiques, il est certes intéressant de leur en faire entrevoir des finalités concrètes, mais cela ne suffit pas ! Il est aussi important de leur faire découvrir leurs moyens intellectuels d’accès à ces finalités et de les entraîner à une utilisation optimale de leurs stratégies mentales. Ceci nous impose, à chaque étape, une démarche rigoureuse consistant à questionner à la fois l’activité mentale des élèves et les incontournables de l’accès aux objets mathématiques.
Ce n’est que lorsque ces deux analyses sont abouties, éclairées aussi par les récentes découvertes de la neuroéducation, que nous pouvons concevoir des outils pédagogiques et didactiques en cohérence avec ces deux états des lieux et les demandes des programmes officiels. Cet ouvrage présente des propositions très concrètes d’outils et de protocoles d’actions. Les exemples présentés pour l’école, le collège et le début du lycée ont été choisis parce qu’ils sont liés à des difficultés récurrentes, les élèves faisant d’année en année les mêmes erreurs ; qu’ils correspondent à des thèmes qui préoccupent les enseignants et à leurs demandes en formation ; enfin, ce sont des apprentissages-clés pour une réussite à long terme : les erreurs des lycéens ayant très souvent leurs racines dans des apprentissages de base, à l’école et au collège.

Fiche technique

  • Date de parution : 22/10/2015
  • Editeur : Chronique Sociale
  • Collection : Pédagogie formation
  • ISBN : 978-2-36717-133-3
  • EAN : 9782367171333
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 240 pages
  • Poids : 0.37 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

À propos de l'auteur

Biographie d'Armelle Géninet

Armelle Géninet a été professeure de Mathématiques et chargée de cours à l’Université UCO à Angers. Formatrice en «gestion mentale», elle s’est penchée sur l’apport de la connaissance des processus mentaux de l’apprentissage à la didactique des Mathématiques et a publié plusieurs ouvrages sur le sujet. Poursuivant sa recherche sur les difficultés dans les premiers apprentissages à l’école, elle a été amenée à concevoir des outils pédagogiques et didactiques qui soient une aide au développement de la pensée des «apprentis mathématiciens» et susceptibles de contourner ces difficultés, ou de les résorber.
Elle anime des conférences et stages de formation à la «gestion mentale» pour enseignants, équipes pédagogiques, orthophonistes, rééducateurs et parents.
Armelle Géninet - Faites-les réussir en maths - De l'école à l'entrée au lycée.
Faites-les réussir en maths. De l'école à l'entrée...
19,50 €
Haut de page