Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Evaluer la formation professionnelle (Broché)

  • Sciences Po (Les Presses de)

  • Paru le : 16/12/2013
La formation professionnelle des adultes suscite de nombreuses attentes en matière de sécurisation des parcours individuels et de compétitivité des... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
6,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 24 mai et le 5 juin
  • E-book À partir de 1,99 €
    • ePub
      1,99 €
La formation professionnelle des adultes suscite de nombreuses attentes en matière de sécurisation des parcours individuels et de compétitivité des entreprises. Mais qui doit-on former en priorité et de quelle manière ? A rencontre d'un certain nombre d'idées reçues, cet ouvrage montre notamment que les effets de la formation ne sont pas toujours positifs. Ainsi des formations qui ne permettent pas de sortir plus vite du chômage, ou qui n'accroissent pas de façon significative les salaires de ceux qui en bénéficient.
Il est pourtant possible d'améliorer significativement l'efficacité des sommes colossales dédiées aux actions de formation, en évaluant systématiquement ces dernières et en tirant profit des expériences internationales. En France, nous en sommes loin, mais pour technique qu'elle puisse paraître, la question de l'évaluation est cruciale. Elle permettrait de réformer notre système pour n'y laisser subsister que les prestataires apportant une réelle valeur ajoutée aux individus et aux entreprises.
  • Date de parution : 16/12/2013
  • Editeur : Sciences Po (Les Presses de)
  • Collection : Sécuriser l'emploi
  • ISBN : 978-2-7246-1451-0
  • EAN : 9782724614510
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 118 pages
  • Poids : 0.106 Kg
  • Dimensions : 11,0 cm × 18,1 cm × 1,0 cm
La formation professionnelle des adultes suscite de nombreuses attentes en matière de sécurisation des parcours individuels et de compétitivité des entreprises. Mais qui doit-on former en priorité et de quelle manière ?

Biographie de Marc Ferracci

Marc Ferracci est professeur à l'Université de Nantes et enseigne à Sciences Po. Il est membre du CREST-ENSAE (Laboratoire de micro-économétrie) et du LIEPP-Sciences Po. Ses travaux de recherche portent sur l'évaluation des politiques d'emploi et de formation professionnelle, ainsi que sur l'analyse du système d'assurance chômage.
Marc Ferracci - Evaluer la formation professionnelle.
Evaluer la formation professionnelle
6,00 €
Haut de page