Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Entreprise et innovation - Vers l'inter-organisation innovante responsable ? (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/03/2011
L'ouvrage s'adresse aux étudiants d'université, de classe préparatoire ou en école de commerce, aux praticiens du management, aux enseignants. Il... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
34,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 22 mai
  • E-book À partir de 26,99 €
    • PDF
      26,99 €
L'ouvrage s'adresse aux étudiants d'université, de classe préparatoire ou en école de commerce, aux praticiens du management, aux enseignants. Il s'agit de proposer une analyse synthétique, complète, rigoureuse, approfondie et pragmatique du thème " Entreprise et Innovation ". L'organisation des chapitres vise à progresser dans la compréhension de la thématique " Entreprise et Innovation " sans supposer un acquis initial du lecteur ou postuler l'existence de déterminismes : intellectuel, idéologique, sectoriel. La visée managériale s'intègre à son cadre économique de départ. Chaque chapitre peut se lire indépendamment des autres et chaque lecteur, selon son niveau de connaissances ou son désir d'accepter l'approfondissement analytique, pourra en rester soit au strict nécessaire concernant son intérêt direct, soit étendre sa curiosité à un tout plus vaste. En s'appuyant sur les bases économiques et managériales, il s'agit d'abord de proposer une lecture de l'Entreprise et de l'Innovation puis d'ouvrir l'analyse à deux approfondissements cruciaux : d'une part, l'inter-organisation où s'élabore et se gère, à l'aide des relations clients-fournisseurs, l'innovation contemporaine ; d'autre part, la prise en compte du développement durable par l'entreprise, en cohérence avec le premier approfondissement, et dont le lien à l'innovation est également essentiel. Deux cas approfondis et détaillés sont présentés : celui d'Internet tant pour aborder la nouvelle économie que pour s'interroger sur le fait de savoir s'il s'agit là d'une innovation radicale ; celui des marques de distributeurs au titre d'un exemple d'innovation incrémentale. Soulignons aussi que les nombreux schémas proposés sont des aides synthétiques à la réflexion permettant d'illustrer les propos et arguments : ils seront souvent commentés a minima pour laisser au lecteur le soin d'exercer son esprit critique.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/03/2011
  • Editeur : L'Harmattan
  • ISBN : 978-2-296-54430-7
  • EAN : 9782296544307
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 334 pages
  • Poids : 0.52 Kg
  • Dimensions : 15,7 cm × 24,0 cm × 2,7 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Paul Bouvier-Patron

Paul Bouvier-Patron est enseignant-chercheur à l'université (chercheur rattaché au CERGAM, EA 4225), spécialiste de Stratégie Industrielle et de Management Stratégique de l'Innovation. Ses travaux portent centralement sur la dynamique des relations stratégiques coopératives inter-entreprises (partenariats, réseaux) et sur la prise en compte de l'innovation dans ce cadre inter-organisationnel dont un aspect crucial est le Développement Durable.
Paul Bouvier-Patron - Entreprise et innovation - Vers l'inter-organisation innovante responsable ?.
Entreprise et innovation. Vers l'inter-organisation innovante responsable ?
34,50 €
Haut de page