Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Enseigner le nombre à l'école maternelle PS-MS-GS (Broché)

avec 1 Cédérom

  • Retz

  • Paru le : 25/01/2018
Totalement inscrit dans l'esprit du programme de l'école maternelle de 2015, cet ouvrage propose de véritables situations problèmes afin de faire acquérir... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
26,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 17 mai et le 22 mai
Totalement inscrit dans l'esprit du programme de l'école maternelle de 2015, cet ouvrage propose de véritables situations problèmes afin de faire acquérir aux élèves de la petite à la grande section le concept de nombre en tant que quantité et en tant que position. Menées en collectif sous la forme de courts rituels, ou bien en petits groupes, les activités s'appuient sur le ressort du ¡eu. Le matériel simple permet aux élèves de comprendre le contexte de la situation : objets de la classe (crayons, gommes, cubes, jetons...) ou cartes à imprimer fournies clés en main dans le CD-Rom.
La première partie du livre présente les compétences à acquérir sur le nombre à la fin de l'école maternelle et les relie aux objectifs des séquences. Des observables qui permettent de repérer les progrès des élèves facilitent le travail de l'enseignant pour construire ses carnets de suivi des apprentissages dans ce domaine. Les trois parties suivantes décrivent en détail 19 séquences : apport théorique permettant de comprendre l'enjeu de la séquence ; progression de la séquence ; déroulement détaillé avec les consignes explicitement données, procédures justes et erreurs possibles, formulation de la validation et de la synthèse par la verbalisation.
Des séquences testées en classe. Un ouvrage clé en main, complet et rigoureux, proposant un grand nombre d'activités faciles à mettre en oeuvre. Le CD-Rom contient toutes les ressources nécessaires à la mise en oeuvre des séquences : Matériel collectif : étiquettes nombres, cartes à points, jeux de plateau, de loto ; Matériel individuel activités de comparaison ou d'association.

Fiche technique

  • Date de parution : 25/01/2018
  • Editeur : Retz
  • Collection : Pédagogie pratique
  • ISBN : 978-2-7256-3618-4
  • EAN : 9782725636184
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 208 pages
  • Poids : 0.428 Kg
  • Dimensions : 17,2 cm × 22,1 cm × 1,6 cm

À propos des auteurs

Nathalie Pfaff est professeur de mathématiques à l'ESPE de Créteil. Christelle Hannon est PEMF à Romainville. Nathalie Newiadomy est conseillère pédagogique à Aulnay. Sylvie Saliou est directrice d'école et PEMF à Tremblay-en-France. Aurélie Visgueiro est PEMF à Montfermeil.
Nathalie Pfaff et Christelle Hannon - Enseigner le nombre à l'école maternelle PS-MS-GS. 1 Cédérom
Enseigner le nombre à l'école maternelle PS-MS-GS ...
26,50 €
Haut de page