L'enseignant est aujourd'hui confronté à des élèves chez lesquels il ne reconnaît souvent ni les références culturelles ni les motivations qui... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
L'enseignant est aujourd'hui confronté à des élèves chez lesquels il ne reconnaît souvent ni les références culturelles ni les motivations qui ont été les siennes. Mais enseigner l'histoire, n'est-ce pas une tâche encore plus ardue au moment où disparaissent les repères et les démarches qui ont donné sens à l'histoire enseignée ? Il y a pourtant là, pour l'enseignant, une gageure à relever, un pari à gagner. Cet ouvrage est donc ambitieux. Faisant le pari de la démocratisation de l'enseignement, les auteurs montrent que l'histoire peut retrouver sens pour les élèves dans un propos lénifiant. Mais il faut pour cela poser des vraies questions : qu'est-ce que le savoir historique ? qu'est-ce qu'enseigner l'histoire ? comment les élèves peuvent-ils s'approprier ce savoir ? Cet ouvrage n'est donc ni un recueil de recettes ni un manuel de pédagogie. Il fait part des questions que doivent se poser tous ceux qui enseignent ou se préparent à enseigner l'histoire.