Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Enjeux 84, automne 2012 - Automne 2012 (Broché)

  • PU Namur

  • Paru le : 19/11/2012
Ce nouveau numéro d'Enjeux rassemble plusieurs varia portant sur l'enseignement de la langue française à l'école secondaire : Suzanne-G. Chartrand... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
14,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 24 mai et le 5 juin
Ce nouveau numéro d'Enjeux rassemble plusieurs varia portant sur l'enseignement de la langue française à l'école secondaire : Suzanne-G. Chartrand et Jean-François de Pietro y plaident pour une harmonisation des terminologies grammaticales scolaires de la francophonie ; Micheline Dispy et Jean-Louis Dumortier y proposent une réflexion sur l'enseignement de l'anaphore comme élément central pour une meilleure cohérence textuelle ; Nicolas Tréhel aborde les difficultés d'analyse des compléments de phrase et se prononce pour une grammaire ouverte de la phrase, conférant à l'énonciateur un rôle central ; Henri Briet présente une démarche d'enseignement de l'adjectif attentive à une gradation dans la difficulté des cas rencontrés.
Ce numéro comprend également un article touchant à l'enseignement de la littérature : proposant une lecture du Manifeste du surréalisme et de l'opération Correspondance des surréalistes bruxellois, Nathalie Gillain montre comment l'analyse de ces textes peut s'inscrire dans une séquence sur le genre manifestaire.

Fiche technique

  • Date de parution : 19/11/2012
  • Editeur : PU Namur
  • Collection : Enjeux
  • ISBN : 978-2-87037-773-4
  • EAN : 9782870377734
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 153 pages
  • Poids : 0.401 Kg
  • Dimensions : 16,5 cm × 22,5 cm × 0,9 cm
Henri Briet et Suzanne-g. Chartrand - Enjeux 84, automne 2012 - Automne 2012.
Enjeux 84, automne 2012. Automne 2012
14,00 €
Haut de page