Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Education technologique et sciences de l'ingénieur - Regards sur les curricula et les pratiques (Broché)

  • PU du Septentrion

  • Paru le : 13/11/2015
Le renouvellement de la technologie dans les enseignements est perceptible dans l'étiquetage diversifié de l'offre de cours ("technologie", "technologies",... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
22,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 17 mai et le 22 mai
  • E-book À partir de 12,99 €
Le renouvellement de la technologie dans les enseignements est perceptible dans l'étiquetage diversifié de l'offre de cours ("technologie", "technologies", "technosciences", "sciences de l'ingénieur", "sciences industrielles de l'ingénieur", "sciences et technologies de l'ingénieur", etc.). Il s'accompagne de la révision des contenus qui tient compte des mutations des pratiques sociotechniques contemporaines, de la volonté de faire de l'éducation technologique une composante de la formation générale, mais aussi des rapports avec les enseignements scientifiques (intégration des sciences et de la technologie, référence aux technosciences).
Les contenus sont également renouvelés par la prise en considération des nouveaux enjeux associés aux problématiques sociétales telles que le développement durable. Tout en faisant le point sur les problématiques didactiques associées à ces changements et en contribuant au renouvellement des réflexions sur l'enseignement et l'apprentissage de la technologie, cette approche franco-québécoise vise à proposer des perspectives de recherche et d'expertise didactiques futures.
  • Date de parution : 13/11/2015
  • Editeur : PU du Septentrion
  • Collection : Education et didactiques
  • ISBN : 978-2-7574-1123-0
  • EAN : 9782757411230
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 183 pages
  • Poids : 0.31 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm
Le renouvellement de la technologie dans les enseignements est perceptible dans l'étiquetage diversifié de l'offre de cours ("technologie" , "technologies" , "technosciences" , "sciences de l'ingénieur" , "sciences industrielles de l'ingénieur" , "sciences et technologies de l'ingénieur" , etc.)...
Joël Lebeaume, Professeur de sciences de l'éducation à l'Université Paris Descartes, est spécialiste de l'éducation technologique dans l'école de base. Ses recherches curriculaires croisant didactique et histoire s'intéressent aux évolutions des contenus en contexte. Il est membre du laboratoire EDA. Abdelkrim Hasni, Professeur de didactique des sciences et de technologie à l'Université de Sherbrooke, investigue les savoirs dans les curricula, les manuels scolaires et les pratiques d'enseignement.
Il s'intéresse également aux enseignements interdisciplinaires et par projets. Il dirige le CREAS.
Joël Lebeaume et Abdelkrim Hasni - Education technologique et sciences de l'ingénieur - Regards sur les curricula et les pratiques.
Education technologique et sciences de l'ingénieur. Regards sur...
22,00 €
Haut de page