D'abord développée dans les frontières nationales, l'industrie française s'est ouverte à l'Europe et au monde. Aujourd'hui, elle s'exporte en même... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
D'abord développée dans les frontières nationales, l'industrie française s'est ouverte à l'Europe et au monde. Aujourd'hui, elle s'exporte en même temps qu'elle accueille les entreprises étrangères. Les grands groupes français sont présents sur la scène internationale et participent activement aux grandes alliances. L'espace industriel s'est transformé : les industries de main-d'œuvre se sont redéployées dès les années 1960 sur le territoire national sous l'effet des politiques d'aménagement du territoire ; certaines niches industrielles ont conservé leur place en modifiant leur organisation spatiale... Une nouvelle géographie de l'industrie s'est donc dessinée, faisant apparaître de nouveaux atouts régionaux alors que d'anciennes régions industrielles cherchent un nouveau souffle dans des aménagements inédits. Les marques du passé associées aux nouveaux modes d'occupation du sol (parcs d'activité, technopôles) et d'immobilier d'entreprise sont autant de caractères originaux qui confèrent au paysage industriel son identité nationale.