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DirectX 9 - Programmation des jeux 3D (Broché)

Laurent Testud

  • CampusPress

  • Paru le : 22/04/2003
Tous les secrets des développeurs professionnels enfin décortiqués et expliqués. Avec ce livre, vous allez découvrir comment utiliser pleinement... > Lire la suite
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Tous les secrets des développeurs professionnels enfin décortiqués et expliqués. Avec ce livre, vous allez découvrir comment utiliser pleinement DirectX 9 et tirer le meilleur parti des capacités de votre carte graphique 3D pour développer des jeux de qualité professionnelle. Vous découvrirez dans un premier temps le fonctionnement de DirectX et toutes les techniques de base, puis vous étudierez les concepts plus avancés, avec de nombreux exemples de code à l'appui. Parmi les notions plus particulièrement abordées : Mathématiques et physique en 3D : orientation, forces, collisions et rebonds ; Spécifications et construction d'un scénario ; Algorithmes et techniques de programmation ; Animation en temps réel et techniques comportementales ; Techniques de dessin : sprites, meshes et systèmes de particules ; Entrées/Sorties avec DirectInput, son et multimédia avec DirectShow. Effets spéciaux : explosions, feu, ondes de choc ; Techniques avancées : bump-mapping, ombres portées, convolutions. Ce livre est unique : il couvre tous les aspects de la programmation de jeux, depuis les spécifications jusqu'aux phases finales d'optimisation.
    • Équipement nécessaire pour bien démarrer
    • Notions indispensables
    • Mathématiques en 3D
    • Position, orientation, vitesse, mouvement et forces
    • Techniques de programmation
    • Principe de notre jeu
    • Moteur du jeu
    • Animation temps réel
    • Techniques comportementales
    • Frame rate
    • Vertex buffers et primitives
    • Couleurs, lumières et textures
    • Eclairage, matériaux et brouillard
    • Visibilité
    • Techniques de base de dessin
    • Son et musique
    • DirectInput : clavier, souris et joystick
    • Vertex shaders
    • Pixel shaders
    • Effets spéciaux
    • Techniques générales pour effets spéciaux
    • Débogage avec DirectX
    • Migration depuis DirectX 8 vers DirectX 9
  • Date de parution : 22/04/2003
  • Editeur : CampusPress
  • Collection : Le Programmeur
  • ISBN : 2-7440-1436-2
  • EAN : 9782744014369
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 450 pages
  • Poids : 0.91 Kg
  • Dimensions : 19,0 cm × 23,0 cm × 2,4 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Laurent Testud

Laurent Testud, ingénieur informaticien free-lance résidant aux Etats-Unis, connaît parfaitement les techniques de visualisation 3D dans le domaine de l'imagerie médicale, militaire et scientifique. Il a en particulier contribué au développement de systèmes de radiothérapie, des simulateurs de vol pour les B-52 pour le compte de l'armée américaine, et au projet XBOX-Live avec Microsoft.
Laurent Testud - DirectX 9 - Programmation des jeux 3D.
DirectX 9. Programmation des jeux 3D
Laurent Testud
26,00 €