Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Design UI-UX - Concevoir sites et apps avec et pour les utilisateurs (Broché)

2e édition

  • ENI (Editions)

  • Paru le : 13/09/2023
Alors que le parcours utilisateur est désormais pensé comme un produit à part entière, ce livre étudie comment approfondir le comportement utilisateur... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
28,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 13 mai et le 15 mai
Alors que le parcours utilisateur est désormais pensé comme un produit à part entière, ce livre étudie comment approfondir le comportement utilisateur y compris selon une approche générationnelle, pour le modéliser et proposer des réponses aux attentes de la cible visée. Il est destiné aux responsables de projets web et applications, aux designers d'interfaces et à tous ceux qui veulent concevoir des interactions utilisateurs.
Vous verrez comment représenter les utilisateurs avec les "personas" puis comment visualiser un projet encore au stade des propositions. Vous ferez le point sur les techniques fondamentales : Design Thinking, méthodes d'idéation, facilitation graphique, scénarios et story-boards. Vous apprendrez ensuite à matérialiser et tester les idées dés les phases de préconception avec des prototypes adaptés puis comment utiliser efficacement les outils en ligne pour modéliser concrètement les séquences et parcours utiles aux différentes phases d'un projet digital.
Vous venez quels sont les outils gratuits pour créer rapidement et efficacement des prototypes papier sans être graphiste. Vous apprendrez à exploiter les logiciels majeurs du marché pour réaliser des prototypes fonctionnels qui permettent les tests sur ordinateur ou périphérique mobile. Vous découvrirez les méthodes pour l'organisation et la conduite de tests utilisateurs. Vous pourrez ainsi intégrer le prototypage à tous les stades de la mise en ntuvre de vos conceptions itératives de projets et ensuite organiser le monitoring de la relation client.

Fiche technique

  • Date de parution : 13/09/2023
  • Editeur : ENI (Editions)
  • Collection : Objectif Web
  • ISBN : 978-2-409-04162-4
  • EAN : 9782409041624
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 275 pages
  • Poids : 0.435 Kg
  • Dimensions : 17,2 cm × 21,1 cm × 1,4 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Didier Mazier

Ex-directeur de création associé en agence de communication, Didier Mazier conseille les entreprises dans leurs stratégies de communication vers les nouveaux médias et assure des formations auprès des institutionnels et entreprises de toute envergure. Il a signé de nombreux livres sur le marketing et les outils digitaux et, après avoir enseigné en licence ECMN (Marketing et Commerce sur Interne) depuis 1997 à MUT d'Evry et à l'EFREI et compté parmi les premiers professeurs du MBA Communication Digitale de l'ESG-IICP, il participe activement à des programmes de formation en ligne et intervient lors de conférences thématiques en France et à l'international.
Didier Mazier - Design UI-UX - Concevoir sites et apps avec et pour les utilisateurs.
Design UI-UX. Concevoir sites et apps avec et...
28,50 €
Haut de page