Le groupe Pernod-Ricard est l'exempte du succès international à la française. Pastis, whisky, vodka, rares sont les alcools que le n° 2 mondial ne... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
19,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U à partir du 22 mai
Le groupe Pernod-Ricard est l'exempte du succès international à la française. Pastis, whisky, vodka, rares sont les alcools que le n° 2 mondial ne distribue dans les bars et discothèques. Mais la concurrence est rude et pour placer ces bouteilles, les représentants dépassent leurs limites ; afin de fraterniser avec ses acheteurs, Franck Daniel boit
de plus en plus et devient, après onze ans de bons et loyaux services, une épave. Il a confié au journaliste Eric Coder comment son travail, vendre de l'alcool, l'avait porté au sommet avant d'avoir raison de son corps, de sa vie familiale, de ses illusions. Au passage, nous découvrons les nouvelles cibles des
alcooliers : les jeunes, les femmes et les sportifs. L'auteur n'hésite pas non plus à démasquer l'ambivalence des pouvoirs publics concernant l'alcool ; une drogue légale qui est un secteur phare de l'économie française. Une histoire de splendeur et de misère, passionnante comme un roman noir. Très noir.