Quel est le rôle de l'éducation dans l'édification des sociétés urbaines dignes de ce nom ? Quelles sont les principales mutations de la société,... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
13,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 15 mai et le 17 mai
Quel est le rôle de l'éducation dans l'édification des sociétés urbaines dignes de ce nom ? Quelles sont les principales mutations de la société, de la famille, du politique, des institutions scolaires, du tissu urbain... qui pèsent sur les acteurs de l'éducation ? Quelles relations, plus ou moins difficiles, et quelles nouvelles formes de coopération peut-on observer, ou promouvoir, entre toutes les parties prenantes des pratiques éducatives ? Quelles expériences naissent de ces nouvelles coopérations ? Cet ouvrage collectif vise à faire davantage reconnaître tous ceux qui sont les acteurs de l'éducation dans la cité, au premier rang desquels les parents. Il analyse les principaux problèmes qui motivent et encadrent aujourd'hui l'intervention éducative à l'échelle locale. Il met en relief un ensemble de pratiques, le plus souvent partenariales, axées sur le droit à une éducation de qualité pour tous, et en dégage un certain nombre d'interpellations. Les auteurs sont, délibérément, très diversifiés : professionnels du développement social et urbain, travailleurs sociaux, responsables associatifs, élus, chercheurs...