Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Community management - Ecrire sur les réseaux sociaux (Broché)

  • Edipro

  • Paru le : 13/12/2011
Tout paraît simple, mais rien n'est facile : la majorité des murs FaceBook sont mal gérés. Professionnels, associatifs ou persos, ils sont généralement... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
29,40 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 17 mai et le 22 mai
Tout paraît simple, mais rien n'est facile : la majorité des murs FaceBook sont mal gérés. Professionnels, associatifs ou persos, ils sont généralement de mauvais carnets de bord ou les équivalents de folders des années 80. Le même constat s'impose pour LinkedIn et Tweeter : il n'est pas aisé d'écrire sur soi, sur ses produits ou sur sa cause. Trop sérieux, trop informatif, pas assez sexy et surtout pas vendeur pour un sou ! Parce qu'il faut accepter de se vendre pour être lu, il va falloir donner l'envie d'être partagé, commenté ou retweeté.
Être lu impose des codes et des techniques. Ce guide pratique reprend l'ensemble des méthodes et astuces proposées par la « Méthode des Mondes ». Celle-ci, entre psycho, marketing et narration, développe une approche orientée résultats. L'objectif reste « Le chiffre » : plus d'amis, de partages, de commentaires, de J'aime et de plus 1. Les pros du Community Management trouveront ici de quoi faire vendre, les associations auront accès aux techniques les plus pointues, et « Monsieur et Madame Tout-le-monde » (et leur fils de 18 ans) vont découvrir une autre façon d'être présents en ligne… Tout ce que vous ne devriez pas savoir sur les réseaux sociaux et que vous serez ravi d'utiliser se trouve dans ces pages… À vos claviers.
  • EN FAIRE TOUT UN MONDE
    • Faut-il écrire différemment?
    • Le WEB, un monde d'un autre temps
    • La Méthode des Mondes, une carte en plus
  • LA RHETORIQUE DU MUR
    • Etre au centre de la foule et parler d'une voix assurée
    • La granulométrie sociale
    • A applications particulières, conseils particuliers
  • TROIS AUTRES TECHNIQUES MONDES
    • Les Ki
    • La Charte des Mondes
    • La Carte cachée du ciel
  • LES TECHNIQUES EDITORIALES
    • Comment choisir son angle éditorial?
    • Le Marronnier
    • Les W
  • Date de parution : 13/12/2011
  • Editeur : Edipro
  • Collection : Non-marchand
  • ISBN : 978-2-87496-137-3
  • EAN : 9782874961373
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 224 pages
  • Poids : 0.297 Kg
  • Dimensions : 14,7 cm × 20,9 cm × 1,2 cm

À propos de l'auteur

Biographie de François Meuleman

François Meuleman est un polytechnicien atypique, formé aux sciences psychologiques et commerciales (Faculté de psychologie de Mons et Ecole de Solvay). D'abord chercheur à l'Université Libre de Bruxelles, il exerce ensuite en tant que consultant et formateur. Sa société, Tamtam Technologies, s'est spécialisée dans la communication et la gestion des technologies WEB. Sa vision du community management est plus directe, plus simple et plus pratique : loin des dogmes des experts et des théories complexes, elle se veut résultat.
François Meuleman - Community management - Ecrire sur les réseaux sociaux.
Community management. Ecrire sur les réseaux sociaux
29,40 €
Haut de page