Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Comment gérer la transition emploi/retraite (Broché)

  • Eyrolles

  • Paru le : 23/09/2010
Comment gérer au mieux la période de transition entre l'activité professionnelle et la retraite. A l'heure de la réforme des retraites et de la fin... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
30,40 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 22 mai et le 24 mai
  • E-book À partir de 20,99 €
Comment gérer au mieux la période de transition entre l'activité professionnelle et la retraite. A l'heure de la réforme des retraites et de la fin du départ à la retraite d'office, la gestion des ressources humaines évolue. De nouvelles questions naissent : mais comment y répondre ? Ce guide envisage toutes les possibilités, en présentant l'ensemble des outils et des pratiques qu'il est nécessaire de maîtriser pour aider les salariés et l'entreprise à réussir le passage délicat de la vie active à celle de retraité.
  • DETERMINER L'AGE DU TAUX PLEIN D'UN SALARIE
    • L'employeur peut-il connaître l'âge du départ au taux plein d'un salarié ?
    • Reconstituer une carrière à laquelle manquent des trimestres
  • LA RUPTURE DU CONTRAT DE TRAVAIL DES SALARIES " AGES "
    • Les différents modes de rupture
    • Les indemnités de rupture
    • Comment s'assurer du départ du salarié qui a atteint le taux plein ?
  • LE DEPART AVANT LE TAUX PLEIN
    • Le temps partiel et la retraite progressive
    • Les préretraites
  • L'ASSURANCE CHOMAGE EN CAS DE DEPART DE SALARIES DE 50 ANS ET PLUS
    • Les règles applicables en cas de chômage indemnisé après 50 ans
    • Le chômage non indemnisé
    • L'élasticité de la durée d'indemnisation jusqu'à la retraite à taux plein
  • Date de parution : 23/09/2010
  • Editeur : Eyrolles
  • Collection : Ressources humaines
  • ISBN : 978-2-212-54749-8
  • EAN : 9782212547498
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 336 pages
  • Poids : 0.59 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Caré

Philippe Caré, diplômé de l'IEP de Paris et ancien DRH, travaille chez Mercer sur la question des seniors. Il a reçu le Trophée du courtage 2008 pour l'offre " Solutions 50 ". Actuellement en charge de l'offre INTER (Ingénierie de la Transition Emploi Retraiter"). Il a coordonné l'équipe de rédaction. Benoît Dorin, titulaire d'un DESS de droit et pratique des relations de travail, travaille chez Mercer, au sein du département " Retraite et Epargne retraite ". Nora Ouidir, titulaire d'un DEA d'économie publique, est consultante chez Mercer, au sein du département " Retraite et Epargne Retraite ". Cécile Polté, titulaire d'un malter 2 de droit bancaire et financier, est juriste chez Mercer, au sein du département " Retraite et Epargne Retraite ".
Philippe Caré - Comment gérer la transition emploi/retraite.
Comment gérer la transition emploi/retraite
30,40 €
Haut de page