Cet ouvrage collectif propose pour la première fois des cas en management des achats qui reflètent non seulement l'importance prise par la fonction... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
29,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 9 mai et le 15 mai
Cet ouvrage collectif propose pour la première fois des cas en management des achats qui reflètent non seulement l'importance prise par la fonction achats dans les organisations mais également l'intérêt croissant que lui portent, avec des visions et approches complémentaires, de nombreux chercheurs en sciences de gestion. Les 17 études de cas couvrent les principaux domaines des achats en s'appuyant majoritairement sur des situations réelles d'entreprises ou d'organisations publiques. Cinq cas centrés sur des problématiques structurelles et organisationnelles permettent de s'interroger sur la contribution de la fonction achats. Six autres cas visent à mieux appréhender les stratégies d'achats. Et enfin six cas s'attachent à illustrer l'opérationnalisation des achats. L'ouvrage permet ainsi d'alimenter les réflexions dans des enseignements centrés sur les achats au sein des formations de niveau Master (in et 2 année) en Universités et en Master of Science (MSc.) ou Mastères spécialisés en écoles de management. Il se veut également utile pour des acheteurs ou responsables achats qui pourront y trouver des sources d'inspiration pour leurs pratiques quotidiennes. Ecrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des achats, cet ouvrage apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas. Chaque cas est composé : d'un énoncé suivi de plusieurs questions ; d'annexes présentant des schémas, tableaux et figures ; d'un corrigé avec des explications détaillées ; et de références bibliographiques.
Au-delà des étudiants et enseignants, cet ouvrage est également destiné aux managers des achats et des relations fournisseurs, en France et à l'international, qui exercent leur activité dans des entreprises de toutes tailles ou dans le secteur public.
Cet ouvrage a été coordonné par Gwenaëlle Oruezabala, Maître de conférences en sciences de gestion à l'Université de Nantes et Hugues Poissonnier, Professeur associé à Grenoble Ecole de Management.