Nous devons tous prendre un jour la parole, pour un discours de mariage ou un entretien d'embauche, devant une, dix ou trois cents personnes. Rien ni... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
15,20 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 17 mai et le 22 mai
Nous devons tous prendre un jour la parole, pour un discours de mariage ou un entretien d'embauche, devant une, dix ou trois cents personnes. Rien ni personne ne nous prépare à cette situation souvent stressante. Aurélien Daudet nous propose une méthode simple et efficace, nourrie des recherches en psychologie, pour nous aider à trouver notre originalité profonde en matière de communication. Il met au coeur de sa démarche trois notions fondamentales. L'objectif. On ne peut être convaincant que si l'on a clairement défini un objectif. Comment ne pas le confondre avec les moyens ? Comment éviter de se concentrer sur les obstacles ? Aurélien Daudet nous apprend à cerner un objectif qui doit être simple, positif et nous faire envie. La sincérité. On ne peut pas provoquer une émotion sur son interlocuteur si l'on n'est pas sincère. La communication verbale. On accorde beaucoup d'importance aux mots, peu au non-verbal et aux émotions. Ce livre permet de prendre conscience de toute cette dimension : le contact par le regard, le lâcher-prise et la connexion avec ses émotions.