Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Bonnes pratiques en marketing du vin - 20 études de cas de vins du monde (Broché)

  • Dunod

  • Paru le : 15/09/2005
Face à un consommateur dont les attentes et le comportement étonnent chaque jour, face à une surproduction mondiale et à une concurrence venue du... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
30,45 €
Actuellement indisponible
  • ou
Face à un consommateur dont les attentes et le comportement étonnent chaque jour, face à une surproduction mondiale et à une concurrence venue du bout du monde, la filière viticole française semble s'installer dans une crise durable. Pierre Mora et Yohan Castaing sont allés à la rencontre d'innovateurs de talent qui tentent de s'adapter à cette nouvelle donne en développant, selon leurs moyens, des actions marketing stratégiques, tout en respectant leur identité. A travers 20 cas pratiques très variés, ils montrent que chacun peut s'approprier une démarche commerciale et les outils indispensables à sa mise en œuvre. De domaines, en châteaux, caves, bodegas ou autres wineries, ils proposent des pistes articulées autour de 7 thématiques : Être différent, Segmenter son marché, Se rapprocher du marché, Bâtir sa marque, Offrir plus de valeur ajoutée, Communiquer autrement, Construire son modèle de développement. Cet ouvrage s'adresse à tous les professionnels du secteur vitivinicole confrontés à des questions pratiques de marketing, ainsi qu'aux étudiants en commercialisation et management de la filière vin.

Fiche technique

  • Date de parution : 15/09/2005
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Pratiques vitivinicoles
  • ISBN : 2-10-048932-1
  • EAN : 9782100489329
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 186 pages
  • Poids : 0.575 Kg
  • Dimensions : 18,0 cm × 25,0 cm × 1,8 cm

À propos des auteurs

Pierre Mora est responsable du département marketing et intervient dans le Wine MBA de Bordeaux. Yohan Castaing est consultant manager du cabinet de conseil en marketing du vin Alcyon Consulting.
Yohan Castaing et Pierre Mora - Bonnes pratiques en marketing du vin - 20 études de cas de vins du monde.
Bonnes pratiques en marketing du vin. 20 études...
30,45 €