Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Alphabets + tracés + logotypes (Relié)

  • Magnani Editions

  • Paru le : 08/10/2021
Formé aux Beaux-Arts et à l'Ecole des Arts et Métiers de Vevey en Suisse, Etienne Robial débute en 1970 comme directeur artistique chez Barclay et... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
50,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 9 mai et le 13 mai
Formé aux Beaux-Arts et à l'Ecole des Arts et Métiers de Vevey en Suisse, Etienne Robial débute en 1970 comme directeur artistique chez Barclay et Filipacchi. Il fonde avec Florence Cestac, en 1972, la maison d'édition Futuropolis : 328 auteurs dont Tardi, Bazooka, Götting, Veyron, Bilal, Joost Swarte, Willem, Ever Meulen, Baudoin, Loustal, Hyman..., plus de 500 livres aux avant-gardes de la bande dessinée.
Suivent des projets de presse et de magazines, Métal Hurlant, (A SUIVRE), Télérama, TAG, Le Jour, les InRockuptibles, L'Equipe, de nombreuses identités graphiques et visuelles d'entreprises pour les éditions Denoél, Verticales, des fédérations françaises sportives pour la basket, le handball, le football, le PSG, puis pour des institutions, le CNC, PlanetBank, Guédelon, le RSA, HandiCapZéro. Et des centaines de pochettes de disques, de vinyles, de CD...
Fondant en 1982, avec Mathias Ledoux, la société de production On-Off, Etienne Robial s'attaque à un terrain jusqu'alors inexploré, l'univers télévisuel. Il devient, avec la création de systèmes graphiques, le premier spécialiste d'identités et d'habillages de chaînes de télévision. 4700 génériques pour CANAL+, dont il sera le directeur artistique général de 1984 à 2009, La Sept, M6, RTL9, i>TELE...
Il reçoit en 2006 le Promax Broadcast Deign outstanding achievement Award. Il enseigne la conception graphique à Penninghen et est membre de l'AGI (Alliance Graphique Internationale). Ce livre retrace à travers 3500 images, et à partir de 82 alphabets, les tracés régulateurs de 306 logotypes et marques qui ont transformé la communication visuelle.

Fiche technique

  • Date de parution : 08/10/2021
  • Editeur : Magnani Editions
  • ISBN : 979-10-92058-53-6
  • EAN : 9791092058536
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 400 pages
  • Poids : 1.3 Kg
  • Dimensions : 20,0 cm × 25,9 cm × 5,2 cm

À propos de l'auteur

Biographie d'Etienne Robial

Né le 20 novembre 1945 à Rouen, éditeur de bande dessinée, graphiste, enseignant et directeur artistique français. Comme éditeur, Etienne Robial est connu pour avoir co-fondé avec Florence Cestac de 1974 au début des années 1990 la maison d'édition Futuropolis, qui a joué un rôle déterminant dans l'évolution de la bande dessinée d'auteur. Comme graphiste, outre son travail chez Futuropolis et pour des revues comme Métal hurlant et A suivre, il est surtout connu pour avoir créé le concept d'habillage télévisuel et conçu l'identité graphique de Canal+, dont il a été directeur artistique de 1984 à 2009, tout en travaillant pour de nombreux autres médias (M6, L'Equipe, Les Inrockuptibles...).
Etienne Robial enseigne à l'ESAG Penninghen à Paris.
Etienne Robial - Alphabets + tracés + logotypes.
Alphabets + tracés + logotypes
50,00 €
Haut de page