Le phénomène Airbnb ne date pas d'aujourd'hui, et pourtant c'est la première fois qu'un ouvrage y est consacré. Comment trois jeunes américains,... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
25,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 15 mai et le 20 mai
Le phénomène Airbnb ne date pas d'aujourd'hui, et pourtant c'est la première fois qu'un ouvrage y est consacré. Comment trois jeunes américains, Brian Chesky, Joe Gebbia et Nathan Blecharczyk, inexpérimentés en affaires et sans argent, ont-ils réussi à développer un produit si agile et un business model si solide ? Comment en moins de dix ans leur plateforme confidentielle est-elle devenue le plus grand site d'hébergement du monde dont la valeur est aujourd'hui estimée à 25 milliards de dollars ? Dans un style dynamique et efficace, entre interview et récit initiatique, ponctué d'anecdotes farfelues sur les débuts et l'ascension des cofondateurs, le livre interroge surtout le parcours des trois génies, de leur idée bancale au succès d'une stratégie bien ficelée, en passant par les doutes, les échecs face aux investisseurs et les ruses pour gagner du terrain (growth hacking, développement de marchés complémentaires, réflexion sur le produit, l'interface, l'expérience client...). La journaliste explore aussi la part sombre et controversée de la start-up et enquête sur l'avenir : élargir le marché est-il stratégique pour une entreprise comme Airbnb ?
Assistante rédactrice en chef du magazine Fortune, elle est régulièrement l'invitée du Fortune Live. Elle intervient également à CBS This Morning, Marketplace, CNBC. Elle a auparavant été journaliste à Forbes.