Le management des entreprises a mauvaise conscience. Il voudrait rendre la contrainte aimable, voire désirable. Il voudrait aussi trouver le moyen infaillible... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
15,20 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U à partir du 22 mai
Le management des entreprises a mauvaise conscience. Il voudrait rendre la contrainte aimable, voire désirable. Il voudrait aussi trouver le moyen infaillible de demander " toujours plus " en donnant " toujours moins ". Comment alors faire adhérer chacun à son propre asservissement (la " soumission librement consentie " chère aux philosophes pour élèves de Terminale) ? En donnant à chaque employé le sentiment qu'il participe à la prise de décision. En inventoriant le bric-à-brac de clichés, formules toutes faites, paradoxes et déclarations pompeuses " qui tourbillonnent autour d'un vide central ", l'auteur renvoie férocement les mythes du management à leurs propres contradictions logiques et impasses morales.