Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Réinventer la "street experience" - Hyperstories, espaces publics et mobilier urbain connecté (Broché)

  • Hermann

  • Paru le : 13/06/2018
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
18,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 3 juin et le 17 juin
  • E-book À partir de 11,99 €
    • PDF
      11,99 €
La rue a une réputation ambivalente. De l'Antiquité aux événements sécurisés du xxie siècle, elle est le lieu de la rencontre potentiellement dangereuse. Tout a été fait dans notre monde industriel pour qu'elle ne soit qu'essentiellement un lieu réservé à la mobilité rapide, en dégageant de grands espaces pour les voitures et les transports. Aujourd'hui, il est temps de réinventer la rue, et de revenir à sa composante originelle de réseau social.
Grâce aux technologies (bornes, écrans, géolocalisation), il est possible de lui donner toute sa valeur. Et, ainsi, de lui redonner sa dimension de rencontre, d'expérience, de découverte, en la repensant pour intégrer la flânerie, le slow... C'est une nouvelle forme de design et d'expérience qui s'ouvre alors, au coeur des questions de la smart city et des civic techs. Réinventer la rue, c'est drastiquement transformer nos styles de vie.

Fiche technique

  • Date de parution : 13/06/2018
  • Editeur : Hermann
  • ISBN : 978-2-7056-9716-7
  • EAN : 9782705697167
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 162 pages
  • Poids : 0.218 Kg
  • Dimensions : 14,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Baudillon

Philippe Baudillon, énarque. a mené une carrière diplomatique aux Affaires étrangères et a, été membre de différents cabinets ministériels, notamment auprès d'Edouard Balladur et de Jacques Chirac. Il a été directeur général de Ia Candidature de Paris aux JO de 2012 (2003-,2005), de France 2 (2005-2008), avant de devenir en 2008. président de Clear Channel.
Philippe Baudillon - Réinventer la "street experience" - Hyperstories, espaces publics et mobilier urbain connecté.
Réinventer la "street experience". Hyperstories, espaces publics...
18,00 €
Haut de page