Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Processus et Entreprise 2.0 - Innover par la collaboration et le lean management (Broché)

  • Dunod

  • Paru le : 04/05/2011
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
35,70 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 31 mai et le 14 juin
  • E-book À partir de 21,99 €
    • PDF
      21,99 €
    • ePub
      21,99 €
Agilité, Efficience, innovation.. des défis posés aux entreprises du 21e siècle! Face à ces exigences accrues dans un monde d'hyper-compétition, le pilotage/optimisation des processus métiers et la gestion des flux de communication sont deux leviers sur lesquels doit s'appuyer conjointement le management de l'Entreprise. Plus précisement, ce livre propose de déployer l'approche du"lean management" pour le pilotage des processus et l'approche "Entreprise 2.0" pour mieux gérer les flux de communication.Pourquoi allier ces 2 sujets? Leurs objectifs sont communs: agilité, mobilisation de l'intelligence et de la créativité de tous; la culture d'entreprise est nécessaire au succès des deux démarches; elles se renforcent mutuellement: le Lean favorise l'efficacité des process de communication et une communication efficace favorise l'efficacité des méthodes d'amélioration continue des processus.Ce livre séduira tant les managers "sceptiques" des grandes entreprises, que ceux qui veulent comprendre " comment ça marche".
Tous les mécanismes du 2.0 y sont démontés.
  • COMPRENDRE
    • Pourquoi une méthodologie pour améliorer ses processus ?
    • Pas de mesure sans modèle
    • L'entreprise du XXIe siècle sera une entreprise 2,0
  • ORGANISER
    • Organiser l'information : gérer les canaux de communication
    • Organisation du temps : dimension collective
    • Organisation du SI : l'"orientation processus"
  • OPTIMISER
    • Le "lean management"
    • Amélioration continue et Six Sigma
    • Facteurs humains et culture
  • Date de parution : 04/05/2011
  • Editeur : Dunod
  • ISBN : 978-2-10-056329-6
  • EAN : 9782100563296
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 286 pages
  • Poids : 0.45 Kg
  • Dimensions : 15,6 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Yves Caseau

Directeur Général adjoint, technologies, Services et Innovation de Bouygues Telecom. Membre de l'Académie des Technologies. Ancien de l'ENS Ulm.
Yves Caseau - Processus et Entreprise 2.0 - Innover par la collaboration et le lean management.
Processus et Entreprise 2.0. Innover par la collaboration...
35,70 €
Haut de page