Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Principes d'économie de l'innovation (Broché)

  • Peter Lang

  • Paru le : 01/01/2014
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
67,90 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 29 mai et le 12 juin
L'innovation ou l'introduction de toutes sortes de nouveautés dans l'économie, devient un réel sujet d'étude dans la seconde partie du 20e siècle et, à partir des années 1970, s'immisce dans les cursus universitaires d'économie, de management, de sociologie, d'ingénierie, etc. L'innovation constitue l'intersection de trois thématiques clés : la croissance, le changement technique, l'évolution du comportement et des performances des entreprises et des organismes publics.
Ce livre présente les derniers travaux en économie et en management de l'innovation et combine l'analyse théorique avec la description de différentes réalités saillantes extraites du monde des affaires, de la science, de la technologie et des institutions. Il présente une vision élargie de l'innovation fondée sur l'étude des acteurs de l'innovation (entrepreneurs, entreprises, Etat, institutions financières, laboratoires de recherche, etc.), sur l'analyse des mésosystèmes d'innovation (réseaux, secteurs, territoires) et sur les fondements des politiques publiques de l'innovation.
Les auteurs traitent de manière didactique, sous un regard historique et prospectiviste, les problématiques liées aux enjeux (risques et opportunités) de la mutation des modes actuels de production, de consommation et d'organisation de l'activité économique et sociale.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/01/2014
  • Editeur : Peter Lang
  • ISBN : 978-2-87574-138-7
  • EAN : 9782875741387
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 514 pages
  • Poids : 0.7 Kg
  • Dimensions : 22,0 cm × 15,0 cm × 2,7 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Sophie Boutillier

Sophie Boutillier (Université du Littoral Côte d'Opale), Joëlle Forest (Institut National des Sciences Appliquées de Lyon), Delphine Gallaud (Institut National Supérieur des Sciences Agronomiques, de l'Alimentation et de l'Environnement – AgroSup Dijon), Blandine laperche (Université du Littoral Côte d'Opale), Corinne Tanguy (Institut National Supérieur des Sciences Agronomiques, de l'Alimentation et de l'Environnement – AgroSup Dijon), Leïla Temri (Centre International d'Etudes Supérieures en Sciences Agronomiques – Montpellier SupAgro).
Sophie Boutillier - Principes d'économie de l'innovation.
Principes d'économie de l'innovation
67,90 €
Haut de page