Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Perspectives plurilingues en éducation et formation - Des représentations aux dispositifs (Broché)

  • PU Rennes

  • Paru le : 01/02/2018
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
24,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 22 mai et le 5 juin
  • E-book À partir de 16,99 €
    • ePub
      16,99 €
Cet ouvrage collectif présente une série de recherches actuelles sur la question du plurilinguisme et sur la manière de le favoriser en contexte de formation et d'enseignement primaire, secondaire et supérieur. Ces recherches se sont données comme double objectif d'étudier les représentations des apprenants de langues dans différents contextes, et de proposer des dispositifs didactiques visant à modifier ces représentations pour parvenir à la construction d'une " compétence plurilingue ".

Fiche technique

  • Date de parution : 01/02/2018
  • Editeur : PU Rennes
  • Collection : Des Sociétés
  • ISBN : 978-2-7535-6501-2
  • EAN : 9782753565012
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 272 pages
  • Poids : 0.44 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

À propos des auteurs

Christine Jeoffrion est maître de conférences habilitée à diriger des recherches en psychologie sociale, à la faculté de psychologie de l'université de Nantes, et chercheur au sein du laboratoire de Psychologie des Pays de la Loire (LPPL, UPRES EA 4638). Elle a été membre du comité de pilotage et référent scientifique transversal sur les représentations sociales pour les quatre axes du projet PLURI-L.
Marie-Françoise Narcy-Combes est professeur émérite de l'université de Nantes (faculté des langues et des cultures étrangères) et chercheur au sein du Centre de recherches sur les identités nationales et l'interculturalité (CRINI, EA 1162). Elle a été membre du comité de pilotage et responsable de l'axe 2 du Projet PLURI-L consacré à l'étude des représentations et du développement d'une compétence plurilingue à l'université.
Christine Jeoffrion et Marie-Françoise Narcy-Combes - Perspectives plurilingues en éducation et formation - Des représentations aux dispositifs.
Perspectives plurilingues en éducation et formation. Des représentations...
24,00 €
Haut de page