Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Les 7 clés du leadership (Broché)

Philippe Wattier

Charles Beigbeder

(Préfacier)

,

Collectif

  • Archipel (L')

  • Paru le : 05/01/2011
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
25,00 €
Actuellement indisponible
  • ou
  • E-book À partir de 13,99 €
    • ePub
      13,99 €
Il existe plusieurs manières d'être un leader. L'objectif de ce livre est de montrer que, quel que soit le style de leadership, les conditions d'exercice de celui-ci sont en pleine mutation sous l'effet conjugué des nouvelles attentes des salariés, des marchés, et des sociétés en général. Les sept clés proposées : l'inclusion et la diversité, l'exemplarité du dirigeant, la conscience de soi, la capacité à relier, la résilience, l'engagement sociétal et la recherche de sens, ouvrent les portes de ce monde où le leadership devra s'exercer différemment.Ce livre, coécrit par plusieurs dirigeants, s'adresse aux chefs d'entreprise, aux cadres, à tous ceux enfin qui exercent un leadership de management ou d'influence, que ce soit dans des projets personnels, culturels, associatifs, humanitaires ou artistiques.
Ce qu'il est convenu d'appeler « la crise des élites » ne signifie pas le rejet des dirigeants, mais bien au contraire le besoin d'un nouveau style de dirigeants.
  • L'INCLUSION
    • La clé
    • Les nouveaux leaders
    • Le leader inclusif
  • L'EXAMPLARITE DU DIRIGEANT
    • La clé
    • Le long chemin de l'exemplarité
    • Rémunérer les dirigeants à l'aune de l'exemplarité
  • LA CONSCIENCE DE SOI
    • La clé
    • Etre, ou devenir, leader de soi-même
  • LE SAVOIR-RELIER
    • La clé
    • Développer son leadership avec le savoir-relier
  • LA RESILIENCE
    • La clé
    • Résilience des leaders : réinventer son industrie
    • Le leader résilient
  • L'ENGAGEMENT SOCIETAL
    • La clé
    • Responsabilité sociétale des entreprises ; de la stratégie du cœur au cœur de la stratégie
  • LA RECHERCHE DE SENS
    • Est-ce la marque qui fait le sens ou le sens qui fait la marque ?
    • Le sens n'est pas interdit
  • Date de parution : 05/01/2011
  • Editeur : Archipel (L')
  • ISBN : 978-2-8098-0424-9
  • EAN : 9782809804249
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 245 pages
  • Poids : 0.33 Kg
  • Dimensions : 14,0 cm × 22,5 cm × 2,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Wattier

Philippe Wattier a créé et anime les activités du Cercle du leadership, qui regroupe des dirigeants d’entreprise soucieux de promouvoir des solutions innovantes en matière de leadership. Diplômé de Sciences Po Paris, il a une expérience de plus de trente années en tant que directeur des ressources humaines acquises au sein de grands groupes français ou internationaux : Veolia, Aviva, Crédit Lyonnais, Deutsche Bank, Crédit Foncier.
Il a lancé en France le test « Évaluation des dirigeants » (Management Asset Valuation) du cabinet britannique Whitehead Mann. Il a enseigné dans le domaine du management à Dauphine et à L’ENA.
Philippe Wattier - Les 7 clés du leadership.
Les 7 clés du leadership
25,00 €