Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Entrepreneuriat et stratégie - Une lecture à travers le prisme de la très petite entreprise (Broché)

  • Ed. Universitaires Européennes

  • Paru le : 16/11/2010
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
39,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 31 mai et le 14 juin
Ce travail vise à s''interroger sur le lien Entrepreneuriat Stratégie en utilisant une lecture via la Très Petite Entreprise. La réflexion suppose que la TPE, de par sa taille, se situe à la frontière de ces deux disciplines et peut apporter des éléments réflexifs à chacune. Au niveau individuel, l''analyse de l''entrepreneur présente des intérêts majeurs en termes de compréhension de l''action : ses motivations, ses comportements, ses "transformations" peuvent apporter des pistes de réflexion pour comprendre et expliquer les stratégies des entreprises.
Au niveau de la firme, la TPE se caractérise par une fragilité structurelle et des comportements stratégiques spécifiques, marqués par la proximité et l''intuitif. Au niveau inter-organisationnel, les firmes établissent des relations (de coopération, concurrence, coopétition), créatrices de performance et de synergies, pour les entreprises comme pour le territoire, et impactent les modes de gestion, mais aussi la performance et le développement des firmes.
Ainsi la compréhension de ces liens nécessite la double prise en compte d''approches stratégiques et entrepreneuriales.

Fiche technique

  • Date de parution : 16/11/2010
  • Editeur : Ed. Universitaires Européennes
  • ISBN : 978-613-1-54918-2
  • EAN : 9786131549182
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 86 pages
  • Poids : 0.16 Kg
  • Dimensions : 15,2 cm × 22,8 cm × 0,7 cm

À propos de l'auteur

Biographie d'Annabelle Jaouen

Annabelle Jaouen est Professeur Associée au Groupe Sup de Co Montpellier. Habilitée à diriger des recherches (HDR) et spécialiste des très petites entreprises (TPE), ses travaux portent sur le dirigeant, les stratégies de développement adaptées aux firmes de petite taille, les alliances stratégiques et les réseaux.
Annabelle Jaouen - Entrepreneuriat et stratégie - Une lecture à travers le prisme de la très petite entreprise.
Entrepreneuriat et stratégie. Une lecture à travers le...
39,00 €
Haut de page